Comment utiliser mes chèques vacances pour payer mes vacances en camping ?

Le chèque vacances est un mode de paiement utilisé par des millions de personnes partout en France. Le but avec ce titre de paiement est de permettre aux familles françaises de partir en vacances. Des milliers d’établissements acceptent ce mode de paiement. Mais ce qui intéresse la plupart des gens est de savoir comment utiliser les chèques vacances ?

Les établissements qui acceptent les chèques vacances

Les établissements touristiques, les  centres de loisirs et de la culture qui sont signataires d’une convention avec l’ANCV admettent le chèque vacances. A l’heure actuelle en France, on compte 135 000 établissements qui acceptent d’être payés par des chèques vacance pour des prestations de services  à la destination de  la France ou des nations membres de l’Union européenne.

Les prestations de services payables en chèques vacances

Dans les établissements qui admettent le règlement de certaines factures par chèque vacance. Les prestations de services qui sont concernées sont les suivantes :

  • l’hébergement : campings, gîtes (Logis de France, gîtes ruraux), locations (Pierre et Vacances, Maeva), auberges de jeunesse, clubs, villages de vacances, (Center-Parcs, WF Vacances) et hôtels

  • la restauration

  • les sports et loisirs : parcs d’attractions et de découverte (Parc Astérix, Waliby, La Cité des Sciences, Disneyland paris et Nausicaa), zoos, piscines, colonies de vacances et clubs sportifs…

  • les transports : Location de voiture et péages d’autoroute, trajets de train, auto-train. (dans la limite des déplacements situés en France métropolitaine, à destination des Dom Tom ou des pays membres de l’Union européenne)

  • les activités culturelles : entrées des monuments historiques, châteaux, musées, planétariums, places de théâtre ou d’opéra (établissements publics) ou de cinéma (dans les établissements partenaires).

Les vacanciers peuvent payer sans souci les frais liés à ces activités citées. Mais avant de réserver,  renseignez vous au préalable.