Ce que vous devez connaitre avant d’acheter un nettoyeur à haute pression

Les nettoyeurs à haute pression ont parcouru un long chemin. Au cours des dix dernières années, la qualité a augmenté à mesure que les prix sont devenus plus abordables. La capacité de nettoyage de cette machine est excellente. Elle élimine la saleté, la crasse et les algues rapidement et efficacement. Un nettoyeur haute pression peut augmenter considérablement votre capacité à entretenir et nettoyer votre propriété et votre équipement, ce qui lui confère une plus grande valeur. Si votre temps est précieux, un nettoyeur haute pression pourrait être un bon investissement, mais si vous obtenez la mauvaise machine, vous serez frustré et vous pourriez perdre beaucoup de temps et d’argent.

Fonctionnement d’un nettoyeur haute pression

Cette machine est en fait un équipement assez simple. Un moteur fait tourner une pompe, poussant l’eau à travers un orifice (pointe). L’eau accélère en traversant le petit trou, un peu comme une rivière coule plus vite dans une gorge étroite, et cette eau rapide est très utile pour faire sauter la saleté et la crasse. Le calcul est assez simple. Chaque fois que la pompe tourne, un volume d’eau spécifique est poussé à travers l’embout. Plus vous poussez l’eau à travers la pointe, plus la pression est développée et donc plus de puissance est requise. Plus la pression est élevée, plus l’eau se déplace rapidement et plus elle touche la saleté, la retirant de la surface que vous souhaitez nettoyer avec votre nettoyeur à haute pression.

Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités et de sa performance, choisissez un item de haute qualité et doté des meilleures marques. En ce sens, vous pouvez choisir entre Karcher, Bosch, Kärcher, Stanley et Black + Decker

Entraînement direct ou entraînement par courroie.

Le variateur décrit comment le moteur est connecté à la pompe. Les systèmes à entraînement direct sont les plus courants. La pompe est boulonnée directement sur le moteur avec un coupleur d’arbre. Par rapport à un système d’entraînement par courroie, l’entraînement direct nécessite moins de pièces et d’espace, résultant en une conception plus compacte. L’entraînement direct est considérablement plus économique qu’une machine à entraînement par courroie équivalente.

Les systèmes d’entraînement par courroie sont généralement utilisés sur les plateformes industrielles. La pompe d’une unité d’entraînement par courroie tourne à une vitesse beaucoup plus lente. La courroie absorbe les vibrations qui pourraient épuiser une unité plus rapidement. Comme la pompe tourne à une vitesse inférieure, tous les pistons et soupapes de la pompe sont plus gros. Tout cela s’ajoute à une machine plus froide qui durera considérablement plus longtemps qu’une version équivalente à entraînement direct. Si vous utilisez votre nettoyeur à haute pression au travail, alors vous voulez envisager d’acheter une machine à entraînement par courroie. Cependant, une machine à entraînement direct équivalente aura les mêmes performances pour beaucoup moins d’argent.

Choisir la bonne machine

En fin de compte, vous devez acheter une machine adaptée à son utilisation. Il existe de nombreux types d’items, des machines très bas de gamme aux machines industrielles extrêmement puissantes. Avant d’acheter une machine, vous devez vous asseoir et vous poser ces questions :Comment vais-je utiliser un nettoyeur haute pression ?À quelle fréquence vais-je utiliser un nettoyeur haute pression ?

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous utiliserez probablement un nettoyeur à haute pression moins de 50 heures par an. Dans ce cas, obtenir une machine évaluée à 500 heures vous durera jusqu’à 10 ans si elle est correctement entretenue. Cependant, si vous l’utilisez au travail, vous voudrez quelque chose évalué à 2000 heures ou plus. Si le temps est important pour vous, achetez une machine aussi grande que vous pouvez le justifier. Dans tous les cas, afin de trouver le meilleur outil de nettoyage, pensez à consulter ce guide https://nettoyeurhautepressioncomparatif.eu/sur le comparatif des machines faites pour nettoyer une surface.