Voyager en camping car en Normandie

Des côtes spectaculaires, des villes à colombages, des toits de chaume et des collines verdoyantes, une visite en Normandie offre tout cela et bien plus encore. Les Parisiens appellent la Normandie leur «21e arrondissement», car c’est leur évasion avec les plages les plus proches et une grande évasion pour tout le monde. Les amateurs d’histoire y trouveront leur bonheur. Les amoureux de la nature trouveront satisfaction.

Choisir le camping car pour voyager et séjourner en Normandie

Il existe de nombreuses façons de voyager. Mais, quel que soit le type de voyage, vous avez toujours besoin d’un endroit pour dormir et manger. Vous devez réserver une chambre à l’avance, ce qui signifie que vous devez être là et nulle part ailleurs ! Avec un camping-car, aucun horaire ne dicte votre rythme de voyage. Vous pouvez explorer les deux villes et la nature à votre guise, sans avoir à passer trop de temps à vous soucier de savoir si vous pourrez ou non vous rendre à votre hôtel. Lorsque vous planifiez un voyage en camping-car, tout ce dont vous avez besoin est de savoir si l’endroit où vous vous rendez est intéressant ou non. Ensuite, si vous craignez qu’il ne reste plus de place dans l’aire de camping-car ou le camping vers lequel vous vous dirigez, vous pouvez simplement en réserver un qui a encore de la place pour votre camping-car à la volée. En Normandie, il existe un grand nombre de campings qui proposent la location d’emplacements pour garer votre camping-car, votre caravane et placer votre tente. Vous avez le choix : dans les campagnes, en ville, en bord de mer ou au cœur d’un espace verdoyant. De plus, avec un camping-car, il est très facile de se déplacer d’un endroit à l’autre, car vous n’avez pas à installer le camp tous les soirs ou à transporter vos valises dans et hors de la chambre d’hôtel.

Choisir l’emplacement au camping Utah Beach

Si vous choisissez de partir en vacances avec votre camping-car, vous êtes le bienvenu au camping Utah Beach, à Sainte Marie du Mont, dans le département de La Manche, en Normandie. Dans ce camping, vous profitez de la grande piscine, du fast food, du bar, du wifi et surtout de la plage qui est située à quelques pas de là. Outre l’emplacement, ce camping propose également différents types d’hébergements comme le mobil home ou le chalet. Dans l’aire de camping car en Normandie, vous vous communierez avec la nature, entre jardins verdoyants et mer translucide. Durant votre séjour dans ce camping, profitez-en pour visiter les incontournables de la région. Aux Jardins et Maison de Monet à Giverny, vous découvrirez le monde créatif du maître artiste impressionniste, des pièces colorées de sa ferme en stuc rose et son atelier. Avril à octobre est le meilleur moment pour visiter si vous voulez voir le jardin plein de vie. Pour découvrir plus d’arts normands, visitez le MuMa (Musée d’art moderne André Malraux) du Havre. Les œuvres s’étendent du XVe au XXe siècle, et la collection est particulièrement riche en art impressionniste avec des pièces de maîtres tels que Boudin, Monet, Renoir, Pissarro, Sisley, Manet, Degas et Cross. Le musée lui-même a un grand design moderne et bénéficie d’une vue privilégiée sur les cargaisons arrivant et partant du port. Visitez également l’église Jeanne d’Arc. Cette bâtisse d’allure moderne se trouve sur le site de Jeanne d’Arc. La jeune fille de 19 ans a été brûlée sur le bûcher pour hérésie en 1431. Aujourd’hui, vous pouvez visiter cette église contemporaine construite en 1979 (dont l’extérieur rappelle des écailles de poisson) sur la place du Vieux-Marche à Rouen.