Camping village-vacances dans les Landes

Les Landes sont un lieu de vacances auquel de nombreux visiteurs – couples d’amoureux, familles ou groupes d’amis – s’attachent facilement, parfois depuis de nombreuses années. C’est effectivement un territoire dont le cadre naturel, préservé, ne change pas, où l’on retrouve les mêmes cailloux et les mêmes senteurs au même endroit… Les Landes, c’est également un point de départ intéressant pour découvrir le Sud-Ouest de la France. Le département est d’autant plus attrayant qu’on y trouve de nombreuses stations balnéaires, telles que Biscarrosse, Mimizan, Hossegor, Seignosse, Messanges ou encore Capbreton…

Les Landes, un territoire aux milles stations balnéaires

Pour vous donner un aperçu général de ce qui vous attend dans ce département du Sud-Ouest de la France, nous avons choisir de prendre en exemple Mimizan, une des stations balnéaires les plus prisées des célébrités, mais surtout des familles ou des groupes d’amis – une destination que vous pourrez appréciez lors d’un séjour dans un camping Landes… Mimizan se compose de deux parties ayant chacune ses particularités : Mimizan Plage et Mimizan Bourg. Ce dernier compte de nombreux centres d’intérêts mais s’apprécie surtout pour la mise en valeur de son patrimoine naturel et culturel – c’est en même temps l’une des destinations les plus prisées des personnalités célèbres dans le Sud de la France. Mimizan Plage, lui, séduit pour la beauté de son littoral, dont le côté nord est le plus prisé, notamment des familles ou des groupes d’amis en vacances. Plus largement, la station balnéaire offre de nombreuses plages sécurisées, toute équipées de sanitaires. Plusieurs activités sont au rendez-vous, comme le surf, le bodyboard et bien plus encore. La destination est en outre parfaitement animée par la présence de nombreux restaurants, bars et discothèques, des établissements de loisirs qui se comptent par dizaines.

Les plus beaux campings des Landes

  • Le camping Le Pipiou :
    Le camping Le Pipiou permet de découvrir la beauté des paysages et de profiter de belles plages de Parentis-en-Born. Cet hôtel plein air quatre-étoiles s’étend sur neuf hectares et propose plus de cent quarante emplacements pour les tentes ou les caravanes, auxquels viennent s’ajouter plus d’une quarantaine de locations, notamment des chalets, des bungalows ou des mobile-homes, avec des éléments de confort dignes d’un établissement étoilé. Les campeurs peuvent, par ailleurs, profiter d’un grand parc aquatique qui dispose, entre autres infrastructures de divertissements, d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée ou encore d’un toboggan. Parmi les activités qui peuvent se pratiquer autour du camping Landes, on peut notamment citer la pêche, la baignade dans le lac ou en mer, la randonnée dans la forêt landaise, la promenade à vélo, le golf, et bien plus encore.
  • Le camping Mimizan Lac :

    Profitez pleinement de la douceur de vivre lors de votre séjour dans la station balnéaire de Mimizan. Le camping trois-étoiles Mimizan Lac propose, en plus de la quarantaine de locatifs (mobile-homes, chalets, etc.), plus de quatre cents emplacements pour les tentes ou les camping-cars, de quoi choyer les adeptes du caravaning à l’ancienne. S’étend sur une superficie de sept hectares, le site offre un cadre ressourçant, sur les berges du lac de Mimizan, permettant aux familles de profiter de divers plaisirs nautiques, des plages et de l’océan…

  • Le camping Sunêlia Les Oyats :
    Le camping Landes est situé à Seignosse, une autre station balnéaire très prisée dans le Sud-Ouest de la France. L’hôtel plein air quatre-étoiles propose entre autres plus de deux cents locatifs et plus de quatre-vingts emplacements, le tout réparti sur une superficie de quinze hectares. Le camping Les Oyats jouit surtout d’un emplacement privilégié, niché au cœur d’une pinède maritime. Plus largement, l’établissement propose pratiquement les mêmes éléments de confort que les deux précédents campings, avec des activités similaires qui se pratiquent en famille dans les environs : randonnées, balade en vélo, pêche, baignade, golf, etc.