Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Pour savoir s’il est avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home, voyons ensemble quels sont les avantages et quels pourraient être les inconvénients. Mais, rassurez-vous, ce bien mobilier est rentable et en choisissant bien un emplacement pour satisfaire la demande locative importante, vous verrez que c’est intéressant. Le premier avantage donc, c’est qu’il est rentable et qu’il n’y a aucun souci concernant la fiscalité ; l’inconvénient, c’est sur la période locative qui peut s’étendre uniquement sur cinq mois, d’avril à septembre.

Optez pour un mobil home d’occasion

Le mobil home d’occasion est estimé entre 20 000 et 50 000 euros. Vous avez un très large choix de mobil homes équipés. A partir de 20 000 euros, vous pourrez vous procurer un charmant mobil home qui ne nécessite pas forcément des rénovations ou des réparations. Mais, si vous souhaitez le rendre impeccable, prévoyez un budget qui vous permettra de rendre le coin cuisine plus confortable, par exemple, acheter un salon de jardin que vous mettrez sur la terrasse couverte …

Trouvez un camping

Ce sera dans une aire de camping que vous installerez votre mobil home. Choisissez un complexe qui n’est pas trop loin de chez vous. Comme vous allez louer l’emplacement, assurez-vous que les conditions citées dans le contrat vous conviennent parfaitement. Recherchez un site qui n’exige pas que vous changiez tout le temps de mobil home. Informez-vous sur la période d’ouverture ; cela est important car ce sera la période où votre bien sera votre source de revenus.

Répondez aux besoins des locataires

Faites en sorte que les campeurs qui loueront votre mobil home soient satisfaits ! Vous pouvez fournir différents équipements comme les couchages, les rangements, le mobilier, les appareils électroménagers (gazinière, bouilloire et cafetière électriques, micro-ondes, mini-réfrigérateur …)… Votre mobil home doit comprendre une ou deux chambres, un séjour, une kitchenette, une terrasse semi-couverte ou couverte, des toilettes et une salle de bains. Pour que le prix de location soit intéressant, pensez déjà à ce qu’il y a les raccordements eaux et électricité.