Pouvez-vous faire cuire un gâteau dans un mini four ?

La question est : que peut-on cuire dans un mini four ? Est –ce qu’il dispose des mêmes fonctionnalités qu’un grand four ? La réponse est oui, vous pouvez faire cuire dans votre mini four grille-pain tout ce que vous pouvez faire cuire dans un four ordinaire. Cependant, vous devrez être un peu prudent lors de la cuisson de votre gâteau dans un espace restreint comme un mini four. Vous devez d’abord vous occuper de quelques choses.

Cela demande plus de temps que d’habitude

Il est toujours conseillé de cuire des petits gâteaux dans des mini fours. La taille ne sera pas un problème. Vous devrez également retourner votre gâteau au moins une fois car il y aura des points chauds, car l’avant du mini four ne sera pas aussi chaud que l’arrière. N’oubliez pas de prendre votre temps car cuire au mini four nécessite un peu plus de temps que la cuisson dans un four ordinaire. Un mini four peut prendre un peu plus de temps pour cuire votre gâteau. Alors retrouvez vite le meilleur mini four sur notre guide comparatif https://minifourcomparatif.eu.

Quelles étapes pour préparer le mini four à la cuisson ?

Remarque : Les mini fours varient en taille et en puissance. Toutes les directions ne sont pas à taille unique.

  • Obtenir la bonne température pour la cuisson (trouver les points chauds du mini four)
  • Réglez la température à 350 degrés Fahrenheit.
  • Laissez-le préchauffer pendant une dizaine de minutes.
  • Maintenant, mettez un thermomètre de four dans la grille et attendez cinq minutes pour récupérer de la chaleur perdue. C’est la vraie température.
  • Remplissez la poêle de votre mini four de flocons d’avoine ou de chapelure et étalez une fine couche. Gardez la casserole dans le four grille-pain, puis observez. Avec des points chauds importants, il peut brunir certaines zones plus rapidement. Vous devez être conscient de ces points chauds lorsque vous commencez à cuire et à cuisiner dans le four grille-pain.

Vous pouvez régler le thermostat et la température en fonction des besoins.

La taille est-elle importante?

Oui, la taille compte. Comme mentionné précédemment, vous pouvez facilement cuire de petits gâteaux dans votre mini four, mais vous devrez sélectionner une casserole ou une moule qui peut facilement s’insérer dans le four.

Si vous avez un four grille-pain moderne, il peut s’adapter à une casserole de 9 pouces. Pour les plus petits, un moule de 8 pouces sera une option idéale. Vous pouvez également acheter une poêle à échelle réduite qui vient dans une taille de 8 x 10 pouces qui s’adaptera à n’importe quel mini four à quelques exceptions près. Une fois que vous avez votre casserole, vous pouvez la comparer avec votre recette pour assurer un bon ajustement. Par exemple, si les recettes nécessitent beaucoup d’espace, elles peuvent ne pas correspondre à la taille de votre four. Par conséquent, il est important de choisir une recette que vous pouvez facilement cuire dans votre four grille-pain.

Vous devriez toujours essayer de faire une couche mince ne dépassant pas 1 pouce. Vous pouvez cuire trois couches pour préparer un gros gâteau si nécessaire.

Comment préparer le gâteau pour un mini four?

  • Vous devrez à nouveau préchauffer votre mini four à 350 Fahrenheit pendant au moins dix minutes.
  • Graisser la poêle ou la tapisser de parchemin et la remplir aux 2/3 de pâte.
  • Placez la casserole dans le four et fermez la porte dès que possible pour éviter les pertes de chaleur.

Conseil de pro: procurez-vous une feuille de papier d’aluminium et pliez-la pour l’adapter à la longueur de votre four. Vaporisez des aérosols de cuisson antiadhésifs d’un côté de cette feuille. Vous pouvez ouvrir votre four lorsque le gâteau est entièrement pris, puis le couvrir avec le papier d’aluminium. Vous pouvez faire pivoter votre gâteau de 180 degrés pour éviter une cuisson inégale. Utilisez un testeur de gâteau pour savoir s’il est entièrement préparé ou non.