Existe-t-il un type de fauteuil massant pour chaque morphologie ?

Auparavant populaire en Asie, où il a été créé, le fauteuil massant est actuellement de plus en plus populaire dans presque tous les pays. Ce fauteuil avec un confort extraordinaire et ses fonctions spécifiques peut imiter les masseurs manuels professionnels. Ses avantages sont nombreux et continuent de se développer grâce à l’amélioration de la technologie sur cet appareil. En devenant progressivement une thérapie efficace pour soulager plusieurs maux comme le stress, la fatigue, les ponts de tensions, certains instituts de massages l’adoptent déjà. La programmation de chaque fauteuil est fonction de sa marque et de son modèle.  Mais existe-t-il un type de fauteuil massant pour chaque morphologie ?

Détection de morphologie, mesure stature

Si vous compter acheter le meilleur fauteuil massant qui vous fera sentir plus bien que sur votre sofa quand vous vous relaxer ou pour bénéficier d’un massage quotidien, vous trouverez le meilleur guide et comparatif dans le site https://fauteuil-massage.net.

Grâce à un scan, le fauteuil massant mesure la longueur de votre dos et la position de vos épaules afin qu’il puisse mieux vous identifier. Le fauteuil sera alors automatiquement ajusté à votre taille. En effet, grâce à un capteur optique, l’emplacement des épaules et votre stature seront facilement détectés. La machine s’adaptera alors spontanément et parfaitement à la forme de votre corps, car si vous lui demandez par exemple un massage des épaules, il pourra tout de suite les repérer. Après une mesure de votre morphologie, l’appareil pourra par la suite vous faire des massages selon vos attentes : massage du corps entier, massage cou, massage hanches. Exemple, le fauteuil massant haut de gamme 3D de marque KÔSU qui est capable de réaliser un scan de la morphologie pour un massage sur mesure.

Détection de morphologie, rythme-thérapie

Après avoir fait une mesure de votre morphologie, le fauteuil massant pourra faire une analyse de votre dos. Grâce à des capteurs, votre réaction pendant un massage de dos sera analysée. En effet, votre tension cardiaque et votre transpiration seront détectées par le fauteuil et seront apercevables en rouge sur l’écran de commande. Ainsi vous seriez alors massé en fonction des mesures faites. Exemple, le fauteuil massant professionnel Sanyo DR 5700 ZERO G comportant une télécommande avec écran et une fonction « rythme-thérapie ». Il vous garantira un moment de détente avec ses sept programmes automatiques.

Détection de morphologie, détection des points d’acupression

Le fauteuil massant, en plus de sa capacité à mesurer notre stature, détecte les régions les plus tendues de notre corps. En effet, par la fonction « zéro gravité », votre fauteuil se positionnera horizontalement afin d’assurer que votre poids soit bien réparti et permettre aux capteurs de mesurer votre masse musculaire et votre poids. Vous pouvez aussi être en position assise pour que la machine puisse localiser les points d’acupression et personnaliser votre massage. Cette fonction soulage les zones douloureuses en mettant l’accent sur les points stratégiques d’acupuncture. Ainsi, vous pouvez détendre vos muscles et améliorer votre circulation sanguine. Comme exemple, le fauteuil massant JETFORM qui peut détecter les points d’acupression selon la taille de l’utilisateur.