Guide pour l’achat des jumelles

L’achat des jumelles est une étape importante pour les aventuriers, les amoureux de la nature et ceux qui aiment explorer. Découvrez un petit guide pour connaître le fonctionnement de cet accessoire et des conseils pour réussir son achat.

Le fonctionnement des jumelles

Déterminez le fonctionnement avant l’achat des jumelles. En termes simples, les jumelles utilisent une série de lentilles, d’éléments et de prismes pour produire une vue agrandie de personnes, de lieux ou d’objets éloignés. L’utilisation de deux tubes optiques parallèles vous permet d’observer avec les deux yeux ouverts, ce qui est plus confortable et naturel que d’utiliser une lunette d’observation ou un télescope. Ces derniers vous obligent à garder un œil fermé. De plus, avoir les deux yeux ouverts maintient votre profondeur de champ et vous offre une expérience riche et immersive où la scène prend une apparence 3D plus réaliste. Si vous avez acheté des jumelles, vous aurez remarqué que certains semblent très rationalisés tandis que d’autres semblent plus gros. En effet, l’apparence physique et la taille d’une jumelle sont déterminées par le type de prisme qu’elle utilise. Les prismes sont utilisés pour corriger l’orientation de la vue horizontalement et verticalement afin que la scène semble naturelle. Sans prisme, les jumelles feraient basculer les choses à l’envers. Techniquement, le type de prisme utilisé dans les jumelles est un prisme à double Porro, mais est toujours abrégé en «Porro». Il est également capitalisé, car c’est le nom de famille de l’inventeur, Ignazio Porro, qui a conçu ce système de prisme vers 1850. Cette configuration de prisme le plus élémentaire est définie par le chemin de lumière plié, qui déplace le point d’entrée et de sortie de la lumière le prisme, qui donne l’apparence familière d’une paire de jumelles classiques.

Des critères de choix pour l’achat des jumelles

Il faut considérer le poids lors de l’achat des jumelles. Considérez si l’utilisation des jumelles pendant une longue période vous fatigue. De même, utilisez des jumelles et voyez si cela vous fatigue les yeux. Bien qu’il soit difficile d’utiliser des jumelles régulières pendant plus de quelques minutes à la fois, les jumelles haut de gamme ne causent pratiquement aucune fatigue oculaire et peuvent être utilisées pendant de longues heures d’affilée si nécessaire. Il peut y avoir une énorme gamme de prix entre des paires de jumelles apparemment similaires. Les principales raisons d’une telle fourchette sont la qualité de l’optique, les types de revêtements appliqués aux lentilles et d’autres caractéristiques qui pourraient être ajoutées, telles que le matériau du boîtier. De plus, le type de prisme peut être (et est souvent) un facteur dans la détermination du prix lors de l’achat des jumelles. Étant donné que les jumelles à prisme Porro sont généralement plus économiques à produire que les prismes de toit, vous pourrez souvent obtenir un modèle Porro de meilleure qualité et/ou à objectif plus grand pour environ le même prix qu’un prisme de toit comparable. Toutes les jumelles sont identifiées par un ensemble de nombres, tels que 10×42 et 7×20, qui se réfèrent respectivement à leur grossissement et au diamètre de l’objectif. En utilisant 10×42 comme exemple, les 10x signifient que les jumelles ont un pouvoir de grossissement 10x, ce qui rend la vue à travers elles 10 fois plus proche qu’elle ne semble à l’œil nu.