La guillotine à saucisson : caractéristiques et atouts

Couper chaque saucisson à la main peut consommer du temps et de l’espace de travail. Avec une guillotine à saucisson, ce risque est minimisé. Les couteaux extrêmement tranchants sont logés en toute sécurité dans un boîtier en acier inoxydable. Nombreux sont les atouts que vous pouvez en profiter en ayant une trancheuse à saucisson.

Caractéristiques des guillotines à saucissons

Dotée d’une grande praticité, les guillotines à saucissons sur https://guillotine-a-saucisson.net vous facilitent la vie.

  • Hygiénique : les pièces qui sont en contact direct avec le saucisson peuvent être démontées sans aucun outil.
  • Versatile : la largeur et la hauteur des convoyeurs peuvent être ajustées pour s’adapter à différents saucissons.
  • Sécurité : lorsque le boîtier est ouvert, aucune alimentation électrique n’est fournie pour assurer la sécurité des travailleurs.
  • Commodité : la découpeuse optionnelle vous permet de découper des fentes à la surface de votre saucisson pour lui donner un aspect agréable et savoureux.
  • Maintenance : la guillotine à saucisson à torsion utilise un moteur pour entraîner les bandes transporteuses. Le mécanisme de coupe est actionné pneumatiquement. Les pièces consommables sont donc moins nombreuses et relativement moins chères.
  • Fonction de sautage : Pour ceux d’entre vous qui veulent emballer deux morceaux de saucissons liés ensemble dans un plateau en plastique, la guillotine à saucissons à torsion a une fonction de saut qui coupe une fois en un nombre prédéterminé de torsions.

Atouts

Un nettoyage facile

Certaines guillotines à saucisson peuvent être facilement démontées en pièces détachées pour le nettoyage ou le stockage en toute sécurité. Ce qui vous aide à maintenir les normes professionnelles les plus élevées en matière de santé et de sécurité. La guillotine à saucissons peut être démontée pour un entretien facile, et une grande partie de ses éléments (y compris les couteaux et le couvercle) peuvent être lavés au lave-vaisselle. Que vous choisissiez l’option manuelle ou électronique, ces guillotines à saucissons sont toutes légères pour faciliter le transport et le stockage.

Création de recettes originales

La guillotine à saucisson vous permet d’emballer facilement du saucisson fraîchement haché pour créer vos propres recettes de saucissons originales. Elle permet de couper chaque saucisson de manière uniforme, rapide et en toute sécurité.

Un modèle conseillé

Coupeuse de à saucissons simple KKS-605T

Il s’agit d’une coupeuse de précision à grande vitesse conçue pour délier les torsades (liens) des à saucissons. Cette machine à découper les torsades/liaisons de saucissons représente plus de 90 % des parts de marché au Japon. Les quatre principaux fabricants de jambons et de saucissons au Japon utilisent ces machines, et certains d’entre eux les utilisent même depuis plus de 10 ans ou plus. Le capteur de cette machine détecte avec précision les torsions, les liens et les attaches des  saucissons. Par exemple, même si les morceaux de saucissons liées mesurent cinq centimètres, sept centimètres, puis six centimètres, etc., cette guillotine à saucisson détecte les torsions entre les saucissons et les coupe avec une grande précision.