La location de box Lyon : le contrat de location.

La location de box Lyon exige la signature d’un contrat de location couvrant la liste de vos biens mobiliers. Il est donc conseillé de lire soigneusement les conditions sur location box lyon avant de le signer.

Le contrat de location de box

Le contrat de location de box de self-stockage est un accord entre l’entreprise de location box Lyon et le client. Il stipule les détails sur les coordonnées de l’entreprise et du client, le numéro du box loué et sa taille, la durée de location. Le contrat contient également les conditions sur la résiliation du contrat, le tarif et les modalités de paiement, l’assurance, les conditions d’usage et d’accessibilité, le remplacement ou changement de box de stockage.

Durée de location et assurance

Comme mentionnée sur location-box-lyon.com, si aucune durée n’est indiquée dans le contrat de location, il y aura renouvellement par tacite reconduction. Le contrat pourra être résilié si vous avez écrit un préavis de quelques jours. Ce préavis est à adresser en recommandé avec accusé de réception. En cas de non usage du box, un remboursement au prorata temporis aura lieu.

Le contrat doit être accompagné d’une assurance signée. Pour la couverture des mobiliers stockés, la souscription à une assurance est obligatoire pour un client. Celui-ci doit ensuite fournir une attestation d’assurance au prestataire de location box Lyon. Toutefois, ce prestataire peut également fournir une police d’assurance.

Le paiement et les conditions d’utilisation

Pour une location box Lyon, le client pourra effectuer le paiement de la location par prélèvement ou par chèque. Toutefois, la modalité de paiement par prélèvement requiert une autorisation. Le jour du paiement est stipulé dans le contrat. Tout en considérant que l’entreprise location box Lyon peut également vous exiger un dépôt de garantie d’un mois, la première redevance doit être effectuée lors de la signature du contrat. Le montant de la redevance est à réviser annuellement par la société de location. Le client doit être toutefois prévenu de cette révision 30 jours avant.

Le contrat contient également les conditions d’utilisation du box et les conditions d’accès. Vous y trouverez également la nature des biens mobiliers qui ne pourraient être stockés. La permission de circulation du client est offerte par l’entreprise de location qui remet un code d’accès.

Si vous souhaitez changer de box de stockage, vous pouvez le réaliser, mais les loyers seront fixés au prorata temporis.

Sur location box Lyon , vous pourrez vous renseigner de tous les détails nécessaires sur le contrat de location box avant de l’opter.