Zoom sur les matelas gonflables médicaux

Les lits sont conçus pour vous offrir une nuit de sommeil reposante et relaxante. Cependant, si le matelas est vieux et déformé, il peut être assez inconfortable. Souvent, les patients hospitalisés souffrent de conditions qui affectent leur santé et leur sommeil. Il existe également des patients à mobilité réduite qui souffrent de blessures importantes. Ces deux patients sont plus à risque de développer des escarres et des plaies de pression lorsque leurs matelas ne sont pas du type dont ils ont besoin. Dans de tels cas, les matelas gonflables médicaux sont les meilleurs pour aider le patient à se reposer correctement sans causer de dommages à la peau ou au dos. Par conséquent, si quelqu’un souffre de conditions médicales qui nécessitent de rester allongé pendant de longues heures, pensez à un matelas gonflable pour lui.

Les caractéristiques d’un matelas gonflable médical

Vous avez peut-être entendu parler du matelas gonflable. Mais aujourd’hui, vous rencontrerez des avantages intéressants du matelas gonflable médical et moderne. Ces matelas offrent des fonctionnalités innovantes qui aident des millions de personnes à dormir plus en forme. De nombreux hôpitaux préfèrent les matelas gonflables à leurs patients pour des fins thérapeutiques ou de prévention de la pression. Ce type de matelas gonflable améliore la circulation sanguine et un soulagement de la pression pour le patient qui y dort. De plus, comme il est possible de changer les points de pression en changeant la position de celui qui y dort, un matelas gonflable procure toujours une sensation de fraîcheur.

Ce type de matelas permet au corps de bouger confortablement. Les grandes marques de matelas gonflables, comme Etekcity, Coleman, Quechua ou Bestway, imprègnent leurs produits des dernières technologies. Leurs matelas ont des centaines de trous d’aération, ce qui permet à de minuscules quantités d’air de s’échapper. Cette «fuite d’air» laisse à l’utilisateur l’impression qu’il flotte dans l’air et le garde également au frais pendant son sommeil. Les matelas gonflables médicaux peuvent être utilisés à la fois pour les soins hospitaliers et à domicile. Ces matelas sont plus confortables et plus faciles à utiliser par rapport à d’autres matelas conventionnels.

D’autres caractéristiques du matelas gonflable médical

Vous pouvez contrôler manuellement la pression de ce matelas gonflable à l’aide de la pompe à air qui l’accompagne. La pression peut être augmentée ou diminuée à n’importe quelle section du matelas pour répondre aux besoins personnels de chaque patient, garantissant ainsi qu’il n’y a pas de pression excessive sur un point de pression particulier. Les matelas gonflables médicaux sont créés en utilisant les dernières technologies et répondent aux normes hospitalières, ce qui indique leur matière de qualité. En plus d’être utilisés dans les hôpitaux, si un patient est en rééducation à la maison, ces matelas peuvent lui fournir les bons soins et le confort. Comme ce matelas est destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé, les matériaux utilisés pour fabriquer les matelas sont ignifugés pour éviter toute condition dangereuse.

Découvrez notre guide d’achat de matelas gonflable sur ce site https://matelasgonflableelectrique.com/

Ce que vous gagnez avec un matelas gonflable médical

La technologie s’améliore de jour en jour, et l’industrie médicale en particulier évolue à un rythme rapide. Il existe de nombreux produits innovants pour les personnes confrontées à des problèmes de santé. Par exemple, les fauteuils roulants de mobilité, les surmatelas et de nombreux autres articles apportent un soutien aux personnes âgées et blessées dans la société. Les matelas gonflables médicaux sont peut-être la meilleure option pour les patients paralysés ou en soins intensifs. Ils sont également parfaits dans les foyers avec des personnes âgées qui souffrent de problèmes de dos ou de problèmes d’articulations sous pression. Un matelas gonflable peut-être ferme, moyen ou moelleux.