Quelle est la meilleure trancheuse électrique ?

Longtemps réservées aux professionnels de l’épicerie fine, les trancheuses électriques sont désormais utilisées dans les cuisines privées. Il s’agit en effet d’un appareil servant à découper ou à trancher de la charcuterie comme le jambon cru, les saucissons ou pourquoi pas de la viande. Cet équipement est même disponible en version mini et pliable dédiée au tranchage du pain. Choisir la bonne trancheuse électrique n’est pas du tout facile avec la variété des modèles qui submerge le marché.

Le meilleur rapport qualité-prix : Seb Prep’Line – FS520E00

La trancheuse électrique SEB Prep’Line est un modèle vraiment peu cher et efficace sur une grande variété d’aliments. Elle est équipée d’une lame de dent de 17 cm de diamètre. Il permet de préparer des chiffonnades, de couper du pain, et bien d’autres. Pour cela, il ne faut pas forcer, mais s’y prendre lentement. Ce n’est que devantles saucissons les plus dures que la machine présente des faiblesses.

L’épaisseur des tranches est ajustée avec une molette graduée. Il est possible de choisir entre 1 et 22 mm. Il faut être prudent parce la tranche est toujours légèrement plus grande que ce que le paramètre dit. Il suffit de le savoir et de faire quelques tests, puis d’être directement satisfait.

C’est un modèle sécurisé avec un système simple, mais très efficace. Pour utiliser la trancheuse électrique, deux boutons doivent être enfoncés en même temps. Ce n’est pas toujours le plus pratique, mais cela garantit que personne ne l’allume accidentellement. Il existe également des pieds d’aspiration pour assurer une bonne stabilité. De plus, c’est un produit de 3,7 kg.

La maintenance est également simplifiée autant que possible, car tout peut être démonté sans avoir besoin d’outils. Il est donc possible de retirer la lame et le chariot poussoir. Chaque élément peut être soigneusement lavé dans l’évier, puis avec une éponge savonneuse, les éléments fixes peuvent être lavés aussi. Il faut bien sûr faire attention aux doigts lors du nettoyage de la lame.

Le meilleur modèle pas cher : Riviera & Bar PT194A

La trancheuse électrique PT194A de Riviera & Bar est un excellent modèle qui allie puissance, esthétique et facilité. Fabriqué à partir d’un mélange d’acier inoxydable et de plastique, cet appareil peut couper de la viande, de la charcuterie et des aliments plus tendres tels que des légumes ou même du pain. Pour ce faire, il possède une lame ondulée de 19 cm en acier inoxydable durci. Les tranches peuvent mesurer de 0,1 à 24 mm, ce qui offre une très grande amplitude. Et la puissance est de 130 W.

Au niveau de la prise en main, les boutons principaux se trouvent sur le dessus de la trancheuse électrique. Il est possible de choisir entre un mode intermittent ou un mode continu. L’épaisseur de la plaquette est ajustée avec une roue à l’arrière, juste au-dessus du plateau de récupération.

Plusieurs systèmes permettent une utilisation et un stockage sûr. L’interrupteur dispose donc d’un verrouillage enfant. Le chariot peut être verrouillé pour protéger l’accès à la lame. Et la presse-aliment est constituée de picot. Cela protège la main qui ne peut pas glisser sur la surface de la presse-aliment.

La maintenance de cette trancheuse électrique est facilitée par la possibilité de retirer le chariot et la lame. La presse-aliment et le plateau de récupération peuvent être lavés au lave-vaisselle. Par contre il existe de nombreux coins qu’une éponge ne peut pas nettoyer. Il faut utiliser une brosse à dents pour ne rien manquer.

Les critiques en ligne sont vraiment très complémentaires sur cette trancheuse Riviera & Bar, y compris la durée. Il est facile d’acheter une nouvelle lame si nécessaire, mais toute la trancheuse électrique est solide et fiable.

En conclusion, ce sont deux trancheuses électriques performant parmi tant d’autres, mais il est aussi nécessaire de faire soi-même les comparatifs et suivre les guides sur le site  https://trancheuse-electrique.com.