Les meilleures destinations de la Charente Maritime

Les eaux claires et transparentes de l’océan Atlantique longent le littoral de la Charente-Maritime. Le département compte 463 km de côtes et quatre îles : Ré, Oléron, Aix et Madame. L’estuaire de la Gironde, le plus grand d’Europe, est une zone de biodiversité exceptionnelle. L’estuaire de la Seudre possède des marais salants et des parcs à huîtres. La campagne regorge de trésors architecturaux et d’immenses domaines viticoles. Cognac et Pineau sont intimement liés au patrimoine local. Charente-Maritime est une destination de choix pour un camping en famille, entre amis ou en amoureux.

Ce qui vous attend lors d’un camping à Charente-Maritime

L’attraction de ses plages, de ses stations balnéaires, de ses ports, de ses villes d’art et d’histoire, de ses festivals et de ses sites historiques, fait de la Charente-Maritime la première destination touristique de la France métropolitaine. La Charente Maritime accueille 3 millions de visiteurs par an. Le tourisme est le principal domaine de développement économique. La Rochelle, centre administratif (préfecture), possède un ancien port. Rochefort compte la corderie royale et son arsenal. C’est également là que la frégate française, Hermione, a été recréée et a navigué en Amérique. Charente Maritime compte beaucoup de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme : la citadelle de Saint Martin de Ré, la basilique Saint-Eutrope de Saintes, l’Hôpital des Pèlerins (hôpital des pèlerins) de Pons et l’église Saint Pierre de la Tour à Aulnay. Les thermes et les centres de thalassothérapie (thalassothérapie) contribuent également à l’attractivité de la Charente Maritime. À l’ouest, d’immenses parcs à huîtres ont fait la renommée de la région pour sa production d’huîtres dans le monde entier. Ce département, entre mer et terre, offre une variété de paysages à explorer. Avec un long littoral atlantique, la Charente Maritime a un climat tempéré avec des hivers relativement doux et des étés secs et chauds. C’est le territoire idéal pour un camping en famille.

Faire la thalassothérapie chez Aphrodite spa

Bienvenue chez Aphrodite spa, dans la commune d’Hyères. Ce spa est une invitation à la détente. Il propose différents types de massages du monde, des cures silhouette, des soins du visage et des soins esthétiques (épilations, les manucures, les pédicures). Dans un espace luxueux et chaleureux, profitez des services comme le hammam, le jacuzzi, la fontaine de glace, le sauna, la tisanerie et la douche norvégienne. Le climat marin permet au centre de proposer la thalassothérapie. La thalassothérapie est une thérapie curative qui se concentre sur l’eau de mer pour soigner une variété de maux de santé, y compris les affections cutanées. Cette thérapie comprend des traitements utilisant de l’eau de mer, des algues et de la boue de mer. Cette thalasso Hyères vous accueille 7/7 jours. Comme la composition chimique de l’eau de mer est si similaire à celle du sang humain, les algues sont appliquées sur la peau, elles produisent des oligoéléments et des ions tels que le magnésium, le calcium, les sulfates de potassium et l’iode qui sont absorbés directement. Offrez-vous alors votre pause bien-être chez Aphrodite spa.