Parents, emportez votre chauffe-biberon en vacances

Un des atouts du chauffe-biberon est de faciliter la vie quotidienne des parents. Il est aussi très pratique lorsqu’ils voyagent, que ce soit pour aller découvrir des villes, des montagnes, des villages en bord de mer ou des îles. Il est important d’apporter le chauffe-biberon de votre bébé dès que vous partez en vacances, que vous soyez en famille ou entre amis. Il peut être à la fois utilisable dans votre voiture et dans le lieu de destination de voyage comme dans une chambre d’hôtel, dans un mobil-home ou ailleurs.
Vous pourrez l’utiliser dans votre voiture, car il est muni d’une prise allume-cigare amovible. Ainsi, vous pourrez vous en servir pour apprêter rapidement le repas de votre bébé qui voyage avec vous. Vous pourrez également l’utiliser à l’endroit de votre destination de voyage même s’il n’y a pas de prise, car il peut marcher avec des piles. En un temps record, vous pourrez chauffer le repas de votre bébé avec cet appareil. Il est très performant, car à la maison, il peut chauffer un biberon de 240 ml en 3 minutes. Cependant, cette durée peut être légèrement allongée lorsque vous serez en voiture. Vous devez compter 10 minutes au maximum pour réchauffer le repas de votre bébé. Si ce dernier n’en veut plus, vous pourrez conserver le biberon au chaud dans le chauffe-biberon pendant au moins 6 heures d’affilée si votre appareil a une bonne qualité et s’il a été bien conçu avec des matériaux solides. En outre, il permet de garder tous les apports nutritionnels du lait, comme les protéines et les vitamines. Le chauffe-biberon est aussi pratique car une lampe témoin s’allume lorsqu’il est encore en cycle de chauffe. Lorsque le voyant lumineux s’éteint, cela signifie que le biberon est prêt (a atteint une température avoisinant les 37 °C) et que vous pourrez nourrir votre bébé. Du point de vue ergonomique, le chauffe-biberon est conçu pour occuper le moins de place possible pour qu’il se transporte facilement. En ce qui concerne l’eau à verser dans la cuve, son volume devrait se référer au contenu du biberon.
En somme, trois modèles de chauffe-biberons nomades sont proposés sur le marché. Vous pouvez choisir entre le grand classique, le rapide et le tout-en-un. Le grand classique, c’est le chauffe-biberon autonome à capsule qui peut chauffer un biberon de 150 à 250 ml en 15 à 30 minutes. Il est également en mesure de charger le biberon entre 45 minutes et 1h30 si votre bébé ne boit pas immédiatement. Si vous prévoyez de nourrir votre bébé plusieurs fois au cours de la visite d’un musée, d’une séance de randonnée ou de toute autre activité, il vous suffit de placer le biberon dans le sac isotherme correspondant et de l’entourer de sa pochette. Lors de votre achat de chauffe-biberon, veillez à vérifier certains critères, comme la capacité d’isolation de l’appareil et le matériau avec lequel il a été fabriqué. Comme aucun parent ne peut prévoir l’heure exacte du repas de son bébé, il peut également choisir un chauffe-biberon nomade isotherme. Cet appareil dispose d’un thermos de 500 ml que vous pourrez remplir d’eau chaude dans lequel le biberon sera installé. Deux minutes suffisent pour réchauffer un biberon de 175 ml si vous fixez bien le couvercle de protection. Par ailleurs, si vous recherchez un chauffe-biberon qui soit à la fois simple, légère et polyvalent, optez pour le chauffe-biberon tout-en-un. Ce modèle propose deux formules : l’appareil en inox qui chauffe rapidement le biberon si vous le faites passer sous un robinet d’eau chaude ou dans une tasse d’eau chaude pendant 20 secondes et l’appareil isotherme qui maintient les repas et les boisons à température ambiante pendant 6 heures.