Partez partout en vacances et communiquer avec un téléphone satellite

On sait que dans le monde, il existe de nombreuses zones où on n’accède pas aux réseaux téléphoniques standards. Il s’agit souvent de zones inhabitables comme le désert, les forêts, l’océan ou des régions faiblement peuplées. Soit les antennes-relais terrestres par lesquelles passent les communications entre les téléphones mobiles sont inexistantes, soit elles ne sont pas toujours assez puissantes pour couvrir ces lieux. Si vous avez décidé de passer vos vacances dans un tel endroit, il vous faut nécessairement un autre moyen de communication pour rester en contact avec vos proches, vos familles ou tout simplement l’extérieur. Le téléphone satellite a justement été conçu en ce sens. Ce type de téléphone permet en effet d’émettre et de recevoir des appels et des SMS voire des données mobiles selon les modèles et l’opérateur pour se connecter sur internet, à la différence près qu’il fonctionne partout dans le monde. Contrairement aux téléphones portables classiques, le téléphone satellite utilise les satellites de télécommunications en orbite qui fournissent des réseaux sur toute la surface terrestre, en mer ou sur terre, entre le pôle nord et le pôle sud. Son utilisation est tout indiquée pour communiquer avec vos proches ou les autres tout au long de votre voyage partout sur la planète.

Les avantages de l’utilisation un téléphone satellite pendant les vacances

Le téléphone satellite est un outil pratique et fonctionnel, fortement recommandé aux aventuriers des montagnes du désert, aux marins, aux militaires… Bien que peu esthétique avec leur design imposant et leur grosse antenne, ce type de téléphone est très puissant. Peu importe l’endroit où vous êtes, dans les zones sans électricité, dans les endroits risqués ou isolés, au milieu de l’océan ou ailleurs vous pouvez donner de vos nouvelles à tout instant.
Le téléphone satellite s’avère particulièrement intéressant si votre voyage implique de visiter plusieurs pays ou des régions ou des villes que vous ne connaissez pas ou des croisières. Avec un téléphone mobile traditionnel, vous devrez débloquer votre téléphone, peut être acheter un nouveau SIM à chaque fois, payer des frais de éroaming » alors qu’avec un téléphone satellite, une telle procédure est inutile. Vous éviterez alors tous ces tracas.

Le coût d’un téléphone satellite

Un téléphone satellite coûte cher à l’achat, c’est pour ça qu’il existe quelques modèles de téléphone satellite pas cher. Les modèles les plus simples sont disponibles à partir de 475 euros pour les petits budgets et les plus sophistiqués coûtent parfois jusqu’à 1300 euros. Si vous n’avez besoin d’un téléphone satellite que pour une durée limitée correspondant à la durée de votre séjour, vous pouvez aussi en louer un. Les tarifs de location sont nettement plus abordables. Et vous pourrez garder le téléphone pour un ou deux mois ou plus.
En ce qui concerne les prix de la communication, vous pouvez également choisir entre deux solutions. Le premier est l’abonnement post-payé où vous payez des frais d’abonnement mensuel ou annuel contre une durée de communication définie chaque mois. Le second est l’abonnement prépayé où vous achetez un certain nombre d’unités de communication pour pouvoir communiquer.