Quel est le meilleur gaufrier pour 2020 ?

Pour diverses familles, les gaufres ne sont pas uniquement prises comme gouter. Elles représentent aussi des mets entiers au petit déjeuner, en brunch, etc. Elles les préparent presque tous les jours, salées ou sucrées, avec ou sans accompagnements. Bien qu’il soit facile de faire un achat gaufrier pour certains, choisir le bon équipement sur le marché peut poser problème pour d’autres. Voici alors un petit guide qui rassemble quelques produits des meilleures marques de gaufrier pour l’année 2020.

Krups FDD95D : un gaufrier professionnel

La marque Krups fait partie des plus connues dans la fabrication d’appareils électroménagers dont les gaufriers. Elle propose particuliers des machines à gaufres professionnelles ou bien à usage domestique. Le Krups FDD95D est justement un modèle professionnel, robuste, pratique et fonctionnel fait pour les restaurants et les autres types de commerces de gaufres. Il est facile à manier, rapide, efficace et peu énergivore. L’entretien de cet appareil est aussi aisé. Il doit figurer dans la liste des choix lors d’un achat gaufrier.

Tefal SW341112 : un gaufrier abordable

Impossible de parler de gaufrier sans énoncer la marque Tefal. Elle figure aussi parmi les plus célèbres de ce domaine. Ce modèle qu’elle propose est principalement fait pour ceux qui ont un budget limité. Il est bon pour un usage à domicile uniquement. Il est compact et peut résister aux chocs. Cet appareil peut aussi être utilisé pour réaliser des paninis ou des croquemonsieurs croustillants. Son usage est facile et il est pourvu de plaques amovibles qui sont compatibles avec le lave-vaisselle. Sa légèreté facilite encore plus sa manipulation et son rangement.

Lagrange 019622 : un gaufrier pour tout usage

Lagrange est également l’une des marques les plus citées quand on parle d’achat gaufrier. Ses produits sont souvent polyvalents. C’est justement le cas de ce modèle. Il peut être utilisé chez les professionnels comme chez les particuliers. Il est doté de 3 plaques interchangeables qui permettent de faire des gaufres, des paninis, des sandwichs ou encore des croquemonsieurs. Ce modèle multifonction peut aussi être retourné des deux côtés pour que la cuisson soit homogène. Le nettoyage des plaques est facile et l’entretien de l’appareil également. Sur un guide du site gaufrier.xyz, il y a des informations concernant cette marque de machine à gaufres.

Quels sont les critères à considérer ?

Chacun peut avoir ses propres critères de choix lors de l’achat gaufrier. Il y en a ceux qui se fient à la marque, ceux qui accordent de la valeur au design ou à la forme, ceux qui considèrent les caractéristiques techniques, ceux qui valorisent la garantie et les offres supplémentaires proposées par le vendeur ou encore ceux qui misent tout sur le prix. En général, les critères qu’il faut toujours prendre en considération sont : la puissance de l’appareil, ses fonctionnalités, son temps de chauffe, sa marque, sa durabilité, son encombrement et sa taille ainsi que son prix. Ce sont ces éléments qui déterminent si le gaufrier peut répondre ou non aux besoins de l’usager.