Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Lorsque vous partirez en camping pour les vacances, vous pourriez être surpris en voyant votre facture augmentée. Pour que cela n’arrive pas, prévoyez les frais supplémentaires. Cela peut s’agir de location de vélos ou de matériels indispensables à votre confort, de l’accès de votre chat, de la participation à un dîner à thème, de la place d’une voiture supplémentaire …

Le matériel bébé

Comme bébé vous accompagne, il faut du matériel. Le camping propose la location de table à langer, lit bébé, chaise haute. Cela est payant ; mais, au moins, vous n’aurez pas à vous encombrer de tout cela car il y en a auprès du camping. Si vous venez dans un complexe qui propose des services de nurserie, vous pourrez laisser entre les mains d’une équipe professionnelle votre enfant pendant que vous profitez un peu de l’ombre des arbres entourant la piscine. Ce service est aussi accessible mais prévoyez des frais supplémentaire.

La location de vélos

Faire du camping, c’est vous rapprocher de la nature. Il est très tentant de découvrir des sites naturels à travers des promenades en famille ou entre amis. Plusieurs campings proposent la location de vélos de tous types pour satisfaire ce besoin. Vous pourrez en louer à la journée ou à la semaine, comme vous le désirez.

L’accès des animaux

Un grand nombre de complexes acceptent d’accueillir les animaux de compagnie mais sous certaines conditions. Vous devez tenir votre animal en laisse, veiller à ce qu’il ne gêne pas les autres vacanciers, disposer de son carnet de vaccination … L’accès de votre chat ou de votre chien nécessite un frais supplémentaire également.

Les formules de restauration

Souhaitez-vous bénéficier de formules de restauration pour ne pas à chercher un lieu de restauration à tout moment ? Le restaurant du camping peut vous proposer la demi-pension comprenant le petit déjeuner et le déjeuner, hors boisson, ou la pension complète hors boisson. Outre le montant de l’hébergement, la restauration représente aussi des frais supplémentaires.