Soirée d’anniversaire surprise dans une salle de réception à Paris

C’est bientôt l’anniversaire d’un.e collègue, d’un.e ami.e de longue date ou d’un.e camarade de promo. Et c’est à vous que revient la tâche de trouver le bon endroit pour organiser une soirée d’anniversaire surprise. Le fait de garder un secret n’est déjà pas une mince affaire. Dénicher une salle de réception Paris qui puisse satisfaire l’ami.e en question est une toute autre affaire. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes en évoquant les offres que l’on retrouve souvent chez de nombreux établissements parisiens – hôtels et campings compris.

Organiser une fête d’anniversaire dans un camping, ça vous tente ?

Les campings ne sont pas les premiers endroits auxquels on pense en premier lorsqu’il s’agit d’organiser des événements familiaux comme une soirée d’anniversaire surprise. En tout cas, il existe en région parisienne un certain nombre d’hôtels de plein air qui disposent de salle de réception suffisamment spacieuse et confortable pour organiser des événements privés (anniversaire, mariage, baptême, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, etc.) ou professionnels (séminaire, team building, colloque, conférence, soirée clients, etc.) Somme toute, il n’est pas compliqué de trouver une salle de réception Paris adaptée pour l’organisation d’une fête d’anniversaire surprise. Que vous soyez à la recherche d’un espace de 130 m2 ou 350 m2, ou plus, les choix sont nombreux dans la capitale.

Privilégier un camping disposant d’une équipe d’événementiel

Partout en France, de nombreux hôtels ou campings proposent des salles spacieuses et confortables, souvent bien équipées (en particulier pour l’organisation d’événements professionnels). Seulement voilà, ces établissements ne mettent pas tous à votre disposition une équipe de professionnels censée vous aider dans la préparation de votre événement.

La location salle Paris est pourtant une offre censée englober différentes prestations comme la décoration, l’éclairage, l’ambiance… Prenons l’exemple du camping Le Grand Paris, situé dans le Val-d’Oise, à 38 kilomètres au nord-ouest de la capitale. L’établissement propose en l’occurrence la location salle de réception Paris, une prestation incluant le service traiteur, la décoration de l’espace, les services d’un photographe et d’un DJ pour mettre l’ambiance… L’hôtel de plein air francilien propose en outre des hébergements pour loger les invités qui souhaitent profiter de la fête jusqu’au petit matin.

Privilégier un professionnel disposant d’hébergements confortables

Les hébergements font partie des offres incluses dans la location salle anniversaire Paris. C’est très bien en effet de penser à tout pour que l’ambiance soit inoubliable : DJ, décoration, sonorisation, éclairage, etc. Mais à un moment donné, la fête d’anniversaire surprise se termine. Et c’est bien plus pratique que ceux qui sont restés jusqu’à l’aube puissent profiter du confort d’une chambre pour se reposer. Il s’agit aussi, dans un certain sens, de prolonger le confort et l’ambiance de la salle de réception Paris. Le principe est d’ailleurs le même que pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Le principal objectif est en l’occurrence de trouver un ou des espaces de travail pour les collaborateurs. Mais l’établissement propose toujours des chambres confortables, lumineuses et climatisées. Les collaborateurs peuvent en outre profiter d’un espace de bien-être, se retrouver au restaurant ou dans le bar de l’établissement…