Caractères spécifiques d’un paddle gonflable

Il y a tellement d’avantages à choisir une planche de SUP gonflable plutôt qu’une planche dure. Cela est particulièrement vrai du SUP yoga, où les planches gonflables sont l’option préférable. Le gonflage ne prend que quelques minutes (et le dégonflage est généralement encore plus rapide), vous pouvez donc être prêt à partir en moins de temps qu’il n’en faut pour détacher une planche solide d’une galerie de toit. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les paddles gonflables peuvent être enroulées jusqu’à la taille d’un sac de couchage. Cela signifie que vous pouvez le stocker et l’emporter partout. Même si le seul espace de stockage dont vous disposez est un petit placard ou si vous souhaitez emporter votre SUP à l’étranger. Encore, même un paddle gonflable de très haute qualité est beaucoup moins cher que les planches dures traditionnelles, coûtant aussi peu que quelques euros. Cela les amène dans la gamme d’articles de loisirs abordables quel que soit votre budget.

Caractéristiques d’un paddle gonflable

Ailerons

Tous les SUP doivent avoir une sorte de configuration d’ailerons, et le nombre et l’emplacement exact dépendent de la façon dont la planche doit être utilisée. Les paddles gonflables avec trois ailerons font de superbes planches de SUP polyvalentes.Les planches à cinq palmes conviennent mieux au surftandis que celles qui ont moins d’ailerons fonctionnent bien sur l’eau plate,. En règle générale, les grandes ailettes centrales peuvent être retirées sur des planches de SUP gonflables pour faciliter le stockage.Consultez le tableau de comparaison du meilleur paddle gonflable https://paddle-gonflable.net pour votre argent.

Taille et forme

Diverses options de tailles sont disponibles (en fonction de votre taille et de votre poids ainsi que de l’utilisation prévue de la planche). Ainsi,le meilleur paddle gonflable devrait offrir une grande surface stable sur laquelle glisser. En conséquence, de nombreuses planches de SUP de base ont un profil plat assez large, ce sont les planches de planification. D’autres options sont disponibles (y compris des planches de déplacement qui ont une forme qui ressemble à un kayak), mais elles sont conçues pour la vitesse et les virages rapides plutôt que pour la pagaie douce.

Quels types de paddle gonflable devriez-vous choisir?

  • Les meilleures planches de SUP polyvalentes sont conçues pour que les débutants puissent essayer de nombreux types de pagaie debout. En plus d’être adaptées aux novices, ces planches sont idéales pour tous (même les enfants) qui veulent s’amuser et faire du paddle en douceur sans trop de fonctionnalités sophistiquées.
  • Les paddlegonflables dotés d’une queue étroite et d’un nez large sont les meilleurs ; idéal pour une conduite douce et stable sur les vagues. Doté de plus de palmes que de SUP en eau calme, vous aurez besoin de beaucoup d’expérience et de contrôle sur l’une de ces planches pour rivaliser avec les planches de surf durs traditionnelles.
  • Les meilleurs paddle gonflables pour le yoga sont longs, larges et épais, offrant une grande surface et beaucoup de stabilité. Spécialement conçus pour les routines de yoga difficiles, ces SUP sont équipés de coussinets antidérapants pour vous maintenir en place.
  • Les meilleurs paddle gonflables de course sont conçues pour la vitesse. Ces planches sont légères et agiles, coupant facilement dans l’eau et se manipulant bien. Ils n’offrent pas autant de stabilité que les autres types de planches de SUP, ils ne sont donc pas des points de départ idéaux pour les nouveaux venus dans le monde du stand up paddle.
  • Les meilleures planches de SUP gonflables de pêche sont dotées de beaucoup d’espace pour sécuriser votre matériel, vos cannes et votre équipement de pêche. Ce ne sont pas des planches de course, offrant de la stabilité au lieu de la vitesse. Pour une alternative à une planche de SUP de pêche, pensez également à envisager des kayaks de pêche gonflables.
  • Les meilleures planches de SUP gonflables de randonnée offrent un suivi et une glisse supérieurs à toutes les planches de SUP rondes. Ils sont parfaits pour les courses récréatives ou pour développer la forme physique, ils sont donc idéaux pour tous ceux qui veulent augmenter leur vitesse.
  • Les paddle gonflables pour enfants sont plus petites et donc plus légères que les planches pour adultes.Ce qui les rend plus faciles à manœuvrer pour les enfants. Mesurant cinq ou six pieds de long, beaucoup viennent avec des pagaies courtes ou réglables.Permettant aux enfants de pagayer aussi efficacement et confortablement que possible.