Comment utiliser une tondeuse électrique sur un chien de race?

Si vous êtes un éleveur de chiens de race, vous savez donc que votre animal a besoin d’un toilettage spécifique. Cette opération peut être réalisée chez un toiletteur professionnel ou à la maison en fonction de votre disponibilité en temps et en argent. Si vous choisissez l’option à domicile, optez pour une tondeuse électrique pour chien de qualité professionnelle. Découvrez pourquoi !

Tonte de chien de race : une opération qui nécessite un grand savoir-faire !

On peut simplifier la définition de la tonte de chien par l’action de lui faire une coupe qui lui soit confortable et le protégera des éventuelles infections. Pour un chien de race, cette opération consiste à respecter des normes standards. Celles-ci sont obligatoires car un chien de race est habituellement amené à concourir dans des événements spéciaux.
Aussi, si vous décidez d’utiliser une tondeuse électrique pour chien à la maison, il est important de savoir manier correctement cet appareil. Par exemple, plusieurs zones sur le corps du chien doivent être tondues comme l’aine, la face et les pattes. Pour ce faire, la tondeuse doit avoir une lame N°10, une lame spécifique pour ce genre d’action. Pour connaître les modèles de tondeuse pour chien équipée de ce type de lame, fiez-vous toujours à un guide comparatif tondeuse, comme celui-ci : tondeuseelectriquechiencomparatif.eu

Quelle est la bonne technique pour utiliser une tondeuse électrique pour chien ?

Déjà, il faut comprendre que la tondeuse électrique pour chien est équipée d’une lame, laquelle est installée à un angle permettant d’effectuer une tonte correcte des poils de votre chien de race. Il est habituel pour un débutant de craindre de blesser son animal quand il utilise une tondeuse pour chien. Sachez simplement que pour éviter ce genre d’accident, il faut bien mettre à plat la lame de la tondeuse sur le pelage du chien.

Ensuite, pour éviter de blesser votre chien, il est important de tenir fermement la tondeuse. Essayez également de tenir bien tendue la peau du chien. Avec ces techniques, la tonte devient plus facile et le résultat obtenu est plus que satisfaisant.

Sachez encore que pour avoir un rendu parfait, il est important de choisir le type de tondeuse adapté à vos besoins. A ce titre, le guide comparatif tondeuse vous sera d’une grande aide. Vous y trouverez, par exemple, la liste des grandes marques auxquelles vous pouvez vous fier : MOSER, OMORC, RISION, POILUX, TOPELEK, BEAUTURAL, FOCUSPET… Aussi, pensez à en consulter un avant d’acheter votre tondeuse électrique pour chien.