Vacances : des destinations qui sortent de l’ordinaire

Les meilleures vacances restent celles que l’on passe dans un endroit exceptionnel. Découvrir un environnement nouveau et beau garantit un parfait dépaysement. Ce peut être une plage dans une île perdue dans les Caraïbes, dans l’océan indien ou encore en pleine nature au beau milieu d’un camping à Molitg les Bains. Dans tous les cas, pour votre plaisir et pour vous aider à choisir votre prochain lieu de séjour, vous trouverez, rassemblé, ici les meilleures destinations. Certaines ne sont pas loin et se situent sur le territoire français.

Explorer les sites exceptionnels sur le territoire français

L’Hexagone n’a pas perdu de sa beauté, il réserve encore de nombreuses surprises même pour les ressortissants. Toutefois, ces derniers cherchent souvent à essayer de nouvelles choses tout en profitant de leur vacances. Voilà pourquoi le camping, notamment le camping la garenne, est aussi populaire en ce moment. Idéalement situé entre Molitg les Bains et Perpignan, il propose des locations de vacances pas chères et de qualité, notammant avec ses offres pour les curistes qui viennent au La Garenne, pour sa proximité avec Molitg les Bains.

Ce petit morceau de terre des Pyrénées-Orientales et au cœur des gorges de Castellane se localise au beau milieu des nombreuses stations de ski. En effet, les skieurs doivent passer par ce lieu pour pourvoir chaque hiver s’adonner à leur sport préféré. Il fait souvent profil bas. Pourtant ceux qui prennent la peine de le visiter profitent de nombreuses attractions et activités ludiques. Les touristes visitent en ce village en réalité pour sa station thermale. L’eau sulfurée sodique de cette dernière possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle guérit surtout les maladies liées à la peau, comme les dermatites, les eczémas, ou encore les priorisais. Elle aide aussi à combattre les pathologies rhumatismales et respiratoires. Cet endroit est dans ce cas l’idéal pour se ressourcer.

En ce qui concerne son patrimoine architectural et son paysage en général, Molitg-les-Bains se démarque par ses quelques châteaux construits à différentes époques de l’histoire. Le plus majestueux reste celui de Molilg du 15ème siècle. Vient après lui le château de Riel qu’une entreprise a transformé en hébergement pour les touristes. Cela donne à ce lieu un aspect très médiéval, ce qui enchantera les visiteurs. La nature y est préservée. L’odeur apaisante de la lavande et du thym parfume toute la zone. Toutes les conditions semblent réunies pour faire du camping ou un simple pique-nique.

Visiter la Costa Brava en Espagne

Jusqu’à maintenant, l’Espagne garde sa réputation de pays le plus visité par les vacanciers en Europe. Difficile en effet de ne pas succomber à son charme. On se laisse facilement séduire par sa culture, ses villes ou sa richesse architecturale. Les destinations exceptionnelles n’y manquent pas. Mais une en particulier attire beaucoup de monde en ce moment, la Costa Brava. Il ne s’agit pas en réalité d’un nom de ville, mais d’une partie des plages espagnoles. Il se situe en catalogne plus précisément au Nord à proximité de Barcelone. Ses plages sont telles que l’on l’imagine quand on pense à des vacances parfaites au bord de la mer. Celles-ci sont vastes et possèdent presque toutes des stations balnéaires.

On y pratique de nombreux sports nautiques et aquatiques comme la voile, le surf ou encore la plongée. Le soleil, beaucoup trop présent même accompagne le long de l’année les vacanciers. Aux alentours, quelques prestataires de camping 2 à 4 étoiles ont choisi de s’installer dans les étendues sauvages encore très préservées. Pour ceux qui adorent les édifices médiévaux, ils auront tout le loisir de visiter les villages proches de la Costa Brava. On regrette juste la surpopulation de cette dernière durant la haute saison. Difficile de trouver de la place pour toute une famille sur la plage.

Une petite virée en Asie ?

L’Asie est tout l’inverse de l’Europe que ce soit en termes de culture, de mode de vie ou d’infrastructures. Un voyage sur ce conscient permet de voir un tout autre visage de la planète. L’Indonésie est la destination la plus côtoyée par les amateurs de surf avec son mère bleu azur ou aquarium en particulier à l’île de Sumba. Pourtant Bali était la plus populaire ces dernières années. Pourquoi ? Parce que cette île a tout pour plaire avec ses forêts encore vierges et ses nombreuses cascades. Les villages locaux servent d’hébergement aux touristes par manque d’infrastructure.

Mais on reste toujours impressionné de ce que les habitants peuvent produire ou construire avec le peu de moyens qu’ils possèdent. On y achète les célèbres tissus ikat. De plus, on profite de nombreuses activités touristiques à moindre coût. L’Inde aussi cache de nombreuses surprises comme les différents palais répartis un peu partout sur son territoire. Qui ne rêve pas de pouvoir contempler de ses propres yeux le Taj Mahal ? La cuisine indienne, connue pour ses épices, ravira les papilles des visiteurs. Ses sites touristiques sont des divertissements en soi. On y trouve quelques endroits pour faire du camping sauvage.