Camping de Mars à Cordelle

Vous êtes en quête d’un camping situé sur la Presqu’Île de Mars pour vos vacances en Loire ? N’hésitez pas à réserver l’hébergement qui vous ressemble au camping de Mars à Cordelle.

Localisation de Cordelle

La commune de Cordelle se trouve dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. À 15 km au sud de Roanne, elle est limitrophe des communes de Commelle-Vernay au nord, de Saint-Cyr-de-Favières au nord-est, de Saint-Priest-la-Roche au sud-est, de Dancé et de Saint-Paul-de-Vézelin au sud et de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire à l’ouest.

Que voir et faire à Cordelle ?

Séjourner au camping 4 étoiles de Mars vous place au cœur du plus grand méandre de la Loire, un repère idéal pour les amoureux de la nature. La ville de Cordelle regorge d’activités originales. Vous pourrez, entre autres, faire une halte à la ferme pédagogique du Bessy qui est une exploitation laitière, à la base d’aviron de la Presqu’île de Mars et au musée d’engins de travaux publics et agricoles Le Fouet. Pour découvrir la culture locale, n’hésitez pas à visiter les monuments historiques de Cordelle, notamment la statue représentant la « Vierge à l’Enfant » datant du XVIIIème siècle et la chape en soie tissée aux fils d’or et de couleurs datant du XIXème siècle. Partez à la découverte d’autres lieux et monuments pour en apprendre davantage sur le patrimoine de la région, comme le Lac de Villerest et le Château de la Roche qui se trouvent tous à 10 minutes en voiture de la ville de Cordelle.

Le camping de Mars à Cordelle

Ouvert d’avril à octobre, le camping de Mars à Cordelle dans la Loire vous accueille dans un établissement équipé dans un écrin de verdure. Alliant confort et convivialité, il vous garantit des services de qualité pour agrémenter votre séjour. Il vous donne accès à sa piscine chauffée entre juin et septembre. Il propose deux animations journalières à toute la famille, dont les cours de tir à l’arc. Son auberge avec terrasse offre une vue imprenable sur la Loire et vous invite à déguster des grillages, des pizzas, des salades, des frites… Les enfants peuvent également se faire de nouveaux amis dans son aire de jeux avec trampoline, château gonflable, table de ping-pong, boulodrome, baby-foot et jeux de société. Des parties de beach volley peuvent être organisées à la demande des petits et des grands. Comme équipements, le domaine dispose d’une salle TV, d’une bibliothèque, de sanitaires pour bébé complets, d’une machine à laver et d’un fauteuil roulant, entre autres. En ce qui concerne les hébergements, le camping de Mars à Cordelle met en location des emplacements rando, nature et confort pour ceux qui viennent avec des tentes, des caravanes et des camping-cars. Il propose également d’autres types d’hébergement pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, comme les bungalows toilés, les chalets et les mobil-homes.