Camping Domaine Ecôtelia

Pour faire une découverte, on n’a pas forcément besoin de toute une semaine. On peut profiter d’une pause pendant un week-end pour partir à l’aventure. En effet, plusieurs personnes optent pour ce genre de sortie, dont le but de découvrir un territoire en particulier. On peut faire pareil pour explorer une partie du fameux parc naturel des Landes de Gascogne. De plus, il y a un camping insolite sur le lieu. Il est possible de s’y loger et de faire de lui un point de départ pour partir à la découverte de ce joyau du département de la Gironde, région Nouvelle Aquitaine.

Que dissimule ce camping ?

Ce camping est un haut lieu de l’écotourisme. Toutes les infrastructures qu’on y trouve sont des invitations et des mobilisations adressées aux visiteurs afin qu’ils puissent au moins connaitre ce que c’est la protection de l’environnement et ce qu’on doit faire pour la réaliser.
On n’a qu’à passer un week-end insolite en Aquitaine dans l’un des abris originaux du camping pour savourer la vie campagnarde et très naturelle dans un endroit particulier quelque part dans le monde. En effet, les hébergements qui s’y trouvent sont des représentations conformes d’habitations propres à des lieux dans les cinq continents. On peut par exemple passer une fin de semaine dans une sorte de maisonnette au style à l’américaine. Elle est appelée la cabane de trappeur. On peut aussi savourer un week-end en yourte asiatique, dans une tente caidale africaine ou dans une tente safari australienne.
Outre ces locations qui sont déjà très complètes pour passer un week-end insolite dans un camping, il y a aussi une piscine qui mérite vraiment le coup d’un essai. Celle-ci est aussi très insolite. Elle contient de l’eau purifiée par des éléments naturels comme les plantes aquatiques et non des produits chimiques que le chlore.

Que peut-on voir pendant un week-end dans le camping et hors du camping ?

En restant dans le camping, on peut participer aux différentes animations thématisées faune et flore. Ce sont des occasions permettant de mieux connaitre plusieurs espèces animales et végétales. Ce sont aussi des moments propices pour s’initier à la protection de l’environnement tout en savourant un week-end en vacances.
Comme étant déjà dit, ce camping hors du commun se trouve dans un lieu naturel et tout vert. Il fait même partie du parc naturel des Landes de Gascogne. Il est donc parfait pour faire une découverte de la nature à l’état pur. En effet, à partir de ce camping, on peut explorer la forêt et tout l’ensemble du parc qui est formé de paysages mélangeant prairies, villages pittoresques, reliefs de toutes les sortes et grands espaces boisés.
Pendant tout un week-end, les résidents du camping Ecôtelia peuvent faire des randonnées dans cette zone riche en faunes et en flores. Ils ont beaucoup de chance de rencontrer des plantes ou des animaux sauvages. Ils peuvent aussi passer à côté ou dans les villages typiques de la région et voir de près leurs sites touristiques particuliers ou leurs monuments historiques. Entre-temps, ils peuvent se laisser tenter par leurs spécialités culinaires concoctées avec des produits régionaux.