Camping du Lac de la Chausselière à La Guyonnière

Pour vos prochaines vacances à la campagne, n’hésitez pas à séjourner au camping 3 étoiles du Lac de la Chausselière à la Guyonnière. Vous serez au pied du lac et de la base nautique dans un cadre naturel d’exception où de nombreuses activités et de plein air vous attendent.

Localisation de La Guyonnière

La commune de La Guyonnière se trouve au nord-est du département de la Vendée, en région Pays de la Loire. Membre de Terres-de-Montaigu, elle se situe dans le Haut-Bocage vendéen. Elle est limitrophe des communes de Treize-Septiers au nord-est, de Saint-Hilaire-de-Loulay au nord-ouest, de la Boissière-de-Montaigu à l’est et de Saint-Georges-de-Montaigu au sud.

Que voir et faire à La Guyonnière ?

Profitez de votre séjour au camping du Lac de la Chausselière pour découvrir la Vendée et sa région. Situé près du Puy du Fou, le camping vous permet de vous rendre en voiture en 25 minutes à son célèbre parc historique. Vous pourrez également visiter les sites incontournables de la Vendée, comme le Château de Tiffauges, l’Historial de la Vendée, le refuge de Grasla et le Logis de la Chabotterie. À 1 h du camping, une ancienne voie de chemin de fer vous attend au départ de Commequiers pour vous faire découvrir l’activité conviviale et ludique qu’est le vélorail. En voilà une autre façon de découvrir la région. Vous pourrez à la fois traverser le viaduc sur la Vie et rester en forme. Vous pourrez également passer une journée à la plage en famille. Le camping se trouve à une heure des Sables-d’Olonne, de Saint-Gilles Croix de Vie et de Saint-Jean de Mont. Ne manquez pas de visiter l’île de Noirmoutier ou encore l’île d’Yeu. En vous rendant sur la Maison de la Rivière et de la Pêche, vous aurez accès au centre de découverte si vous voulez en apprendre davantage sur les secrets de la rivière. Des balades guidées en barque, des sentiers pédestres, des coins de pêche et des jeux de piste attendent toute la famille. Découvrez également la réserve ornithologique de 54 ha qu’est la Cité des Oiseaux. Cet espace d’observation des oiseaux est un site privilégié regroupant jusqu’à 2000 oiseaux. Pour découvrir de magnifiques monuments historiques et lieux incontournables comme les Machines de l’Île, la Cathédrale et le Château des Ducs de Bretagne, rendez-vous à Nantes.

Le Camping du Lac de la Chausselière à La Guyonnière

Idéalement situé à 25 minutes du Puy du Fou et de Montaigu, le camping 3 étoiles du Lac de la Chausselière vous accueille dans un cadre naturel exceptionnel de 30 ha. Pour vous faire passer des vacances reposantes et vous faciliter le séjour, il vous réserve des services dignes de son classement. Il organise un pot d’accueil tous les dimanches de juillet et d’août pour vous présenter les sites touristiques, les animations ainsi que les activités du camping. Il met en location un aspirateur, un matériel de nurserie, une table et un fer à repasser pour répondre à vos besoins. Il met à disposition d’autres équipements, comme le barbecue, les draps, le petit frigo et les jetons de machine à laver. Pour vous permettre de vous retrouver en famille et entre amis autour d’un verre ou d’un repas, le Lac de la Chausselière situé à la Guyonnière vous donne rendez-vous dans son snack-bar. Si vous avez envie d’une pizza italienne, son camion de pizzas ne vous décevra pas. Par ailleurs, le camping suggère une palette d’activités et d’animations en journée et en début de soirée pour faire plaisir à toute la famille. Il dispose d’une piscine chauffée ouverte de mi-avril à mi-octobre, d’une aire de jeux ainsi que d’une mini-ferme avec toboggans, filets et trampolines, entre autres. Il a également une salle de jeux, un terrain multisports, un club enfant, etc. En séjournant dans ce camping, vous accéderez à un lac privé où vous pourrez profiter à volonté de vos activités nautiques et de plein air préférées, comme le canoë-kayak, le stand up paddle, le vélo, le modélisme et la course à pied. Les amateurs de pêche ne seront pas en reste au Lac de la Chausselière où ils pourront pratiquer différents types de pêche (au coup, au feeder, à l’anglaise, en batterie et à roder aux leurres). En ce qui concerne les hébergements, le camping Le Lac de la Chausselière vous propose des locations de chalets en bois, de bungalows toilés, de mobil-homes, de Cocosweet et d’emplacements de camping-car.