Camping Le Parc de Vaux à Ambrières-les-Vallées

Pourquoi ne pas installer votre caravane ou déposer vos bagages dans l’un des hébergements locatifs du camping 3 étoiles Le Parc de Vaux pour vos prochaines vacances à la campagne ? Vous serez idéalement situé pour partir à la découverte de la commune d’Ambrières-les-Vallées et de la région.

Localisation de Ambrières-les-Vallées

La commune d’Ambrières-les-Vallées se situe dans le département de la Mayenne, en région Pays de la Loire. Située à 115 m d’altitude, elle se trouve à 42 km de Laval. Elle doit son nom à sa position géographique, car elle est à proximité du confluent de la Varenne, de la Colmont et de la Mayenne.

Que voir et faire à Ambrières-les-Vallées ?

Séjourner au camping Le Parc de Vaux vous situera à deux pas des monuments qui caractérisent la ville d’Ambrières-les-Vallées. Pensez à visiter l’église Notre-Dame, le Moulin de Champs, le Château au donjon carré, le Château de Châteauneuf, le Château du Tertre… Vous ne vous ennuierez pas à Ambrières-les-Vallées avec ses nombreuses associations sportives et culturelles. L’association sportive Canoë Kayak Club d’Ambrières vous invite à réaliser des activités touristiques pendant toute l’année. Vous pourrez également faire une halte au centre équestre d’Ambrières qui suggère des cours d’initiation et de perfectionnement en équitation. Ambrières-les-Vallées recense aussi plus de 150 sentiers allant de la simple balade en famille à la randonnée sportive pour faire plaisir au grand public. Vous pourrez découvrir la région à pieds, à cheval, à vélo… Un terrain de tennis et un mini-golf vous attendent également. La piscine municipale d’Ambrières-les-Vallées est ouverte de juin à septembre pour faire plaisir aux adeptes de baignade. De nombreux espaces naturels remarquables forment également la richesse du patrimoine de la région, comme le Lac de Haute Mayenne qui se trouve à 4 minutes du camping, les Buttes d’Hardanges (à 30 minutes), le Mont des Avaloirs (à 43 minutes), Les Alpes Mancelles (à 1h) et Le Mont St Michel (à 1h20).

Le camping Le Parc de Vaux à Ambrières-les-Vallées

Ouvert d’avril à novembre, le camping 3 étoiles Le Parc de Vaux vous accueille dans un terrain de 3,5 ha en bordure de rivière, aux portes du Parc régional Normandie Maine en Mayenne. Il profite du cadre idyllique, car il se situe au confluent des rivières de la Mayenne et de la Varenne. Les nombreuses activités proposées au sein et à proximité du camping vous garantissent des vacances à la campagne axées sur la détente et la convivialité. Sur place, vous pourrez bénéficier d’une multitude d’animations et d’activités encadrées par des professionnels. En juillet et en août, le mini-club accueille les enfants de 4 à 10 ans pour des parties de chasse au trésor, des spectacles, des ateliers de bricolage, des jeux… Des animations attendent également les adolescents et les adultes, comme les concours de pétanque, les tournois sportifs et les sorties découverte. Plusieurs fois par semaine, le camping organise aussi des soirées loto, karaoké, etc. Des activités ludiques et sportives sont également proposées sur place, dont la pêche, la pétanque et le ping-pong. Sa piscine extérieure chauffée avec toboggan aquatique est accessible de juin à août. Pour agrémenter votre séjour, le camping vous donne accès à son snack-bar, à son épicerie, à sa laverie, etc. Pour vos week-ends entre amis ou vos vacances en famille, sachez que le camping Le Parc de Vaux est composé de 112 emplacements de camping-car arborés dédiés aux amateurs de camping traditionnel. Toutefois, vous pourrez aussi louer un de ses bungalows toilés, de ses mobil-homes ou de ses chalets grand confort.