Camping Les Portes de Sancerre à Saint-Satur

Pour vos prochaines vacances à la campagne, pensez à séjourner au camping Les Portes de Sancerre pour profiter à la fois d’un calme sans égal et d’un séjour riche en découverte. Ce camping en bord de rivière et à 300 m de la piscine municipale chauffée vous situe idéalement au cœur de Saint-Satur, une ville riche en histoire qui est le berceau du vignoble de Sancerre.

Localisation de Saint-Satur

La commune de Saint-Satur se situe dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle se trouve entre deux faubourgs : Fontenay et Saint-Thibault-sur-Loire. Elle est limitrophe des communes de Bannay au nord, de Verdigny à l’ouest, de Sancerre au sud et de Tracy-sur-Loire à l’est.

Que voir et faire à Saint-Satur ?

En séjournant au camping 3 étoiles Les Portes de Sancerre, vous aurez l’occasion de découvrir la ville de Saint-Satur. Pensez à visiter ses lieux et monuments incontournables, tels que l’abbaye Saint-Satur qui a été classé monument historique en 2003, le viaduc curviligne ainsi que l’église Saint-Pierre, classé monument historique en 1840. En vous rendant à Sancerre, vous pourrez constater par vous-même le prestige de ses vins. Le vignoble de Sancerre s’étend sur près de 3000 ha de collines couvertes de ceps et de vignes à perte de vue. Vous pouvez également vous amarrer tout au long de l’année au port de plaisance de Saint-Satur qui se situe sur le canal latéral à la Loire, à Saint-Thibault. Les amateurs de vignobles seront séduits par la ville de Pouilly-sur-Loire et le château de Menetou Salon qui sont à quelques pas de Saint-Satur. Vous pourrez également découvrir l’histoire et le patrimoine de la région en visitant, entre autres, Aubigny-sur-Nère et la Cité des Stuart à Bourges. Une multitude d’activités est possible à Saint-Satur, pour ne citer que le golf, le canoë, la randonnée, le vélo, le mini-golf, le tennis et le rugby.

Le Camping Les Portes de Sancerre à Saint-Satur

Le camping Les Portes de Sancerre à Saint-Satur vous accueille au pied de la colline de Sancerre entre Loire et vignobles. Ce camping 3 étoiles situé en bord de rivière est propice aux vacances les pieds dans l’eau. Vous pourrez faire des pique-niques en famille sous les arbres. Vous profiterez également d’un panorama à couper le souffle sur la Loire, le plus long fleuve de France. Le camping vous offre une multitude de circuits de randonnée à pied et à vélo. Comme services et équipements, il propose des animations pour enfant et adolescent, des soirées animées 3 jours par semaine, une aire de services pour camping-car, une épicerie, une boulangerie, un terrain de tennis, une aire de jeux pour enfant et la location de vélos et de VTT. Sur place, vous pourrez suivre des cours d’aquagym, louer des planches et des bouées, faire un échange sur la table de ping-pong, faire une partie de volley et de badminton, etc. Pour goûter aux plaisirs de la baignade naturelle, vous pourrez accéder à volonté au fleuve et à ses îles de sable. Vous serez également à 300 m de la piscine municipale. Celle-ci dispose de trois bassins chauffés, d’un bassin de 25 m, d’un bassin de 10 m et d’une pataugeoire. Vous pourrez profiter de son solarium pour assouvir vos envies de farniente. Par ailleurs, pour profiter d’un lieu de quiétude proche de la nature, n’hésitez pas à louer l’un des emplacements de camping-car que le domaine Les Portes de Sancerre propose tout au long de l’année. Les tarifs varient en fonction des saisons et des forfaits (nature, confort, randonneur à pied ou à vélo et tente treck). Vous pourrez également louer l’un des hébergements suggérés. On peut citer les chalets et les mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.