Faire du camping en Périgord Noir

Depuis plus de 40 ans, le camping Domaine du Lac*** accueille les campeurs en Périgord Noir, avec à sa tête la famille Lhomond. Si vous rêvez de camper en famille ou entre amis dans la région, vous serez sans doute séduits par son cadre idyllique, ambiance conviviale et chaleureuse. Le camping 3 étoiles est niché dans un écrin de nature, sur les berges d’un lac et d’un étang de pêche, en Dordogne, près des grottes de Lascaux et de la ville de Sarlat. Répartis dans ce décor naturel de grande beauté, les emplacements pour tente, camping-car et caravane ainsi que des mobil-homes, des chalets en bois et un gite attendent les vacanciers. Tous sont très bien équipés afin de garantir le bon déroulement de vos vacances. Les services et loisirs offerts par le Domaine du Lac vous permettront en même temps de vivre un séjour d’exception en pleine nature, les pieds dans l’eau en Dordogne.

Découvrir le Périgord Noir

Grâce à la situation privilégiée du Domaine du Lac, les vacanciers pourront aisément les sites de visite à ne pas manquer dans le Périgord Noir. D’autant qu’ils sont très nombreux dans la région. Grottes préhistoriques, cités médiévales, les châteaux de Dordogne ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir. A quelques minutes du Domaine du Lac, vous pourrez visiter Sarlat, superbe ville médiévale et capitale du Périgord Noir. De nombreux villages de charme dont certains classés Plus Beaux Villages de France comme Castelnaud ou le Château de Beynac méritent aussi quelques détours. Les passionnés d’histoire peuvent aussi se rendre sur des sites comme les grottes de Lascaux et les Eyzies. Randonneurs ou fans d’activités aquatiques ? Vous avez de nombreuses pistes à suivre depuis le Domaine du Lac. La rivière de la Vézère est à seulement 5 km pour faire du canoë kayak et plein d’autres activités nautiques. Et bien sûr, chaque sortie est une occasion de goûter à l’authenticité du terroir, la gastronomie locale fait la part belle aux fromages, truffes noires et aux vins régionaux.

mobil-home dordogne

Le Domaine du Lac, LE camping pour séjourner en Périgord Noir

Au Domaine du lac, camping dans le Périgord Noir, les vacances riment avec détente et insouciance. L’étang de pêche fait le bonheur des passionnés de pêche. Le lac, équipé de structures gonflables et bordées par de belles plages permettent aussi bien de s’adonner au farniente et se baigner, que de s’amuser, faire du canoë kayak, du stand up paddle. Faites le plein de loisirs aquatiques en y réservant votre séjour. Vous avez également accès à une piscine chauffée avec pataugeoire et une ribambelle d’espaces de loisirs dans ce camping. Les terrains de sport, mini-golf, le terrain de beach volley, les aires de jeux, le terrain de pétanque, les tables de ping-pong… sont aménagées au cœur d’un environnement exceptionnel.
Pour vos vacances les pieds dans l’eau, votre séjour pêche ou escapade nature dans le Périgord, vous serez hébergé sur des emplacements nus, herbeux et ombragés si vous êtes en tente, en camping-car et caravane. Toutes les commodités sont proposées : sanitaires, eaux et électricité. Des mobil-homes de 2 et 3 chambres parfaitement équipés, des mobil-homes PMR, des chalets en bois sont aussi proposés aux vacanciers. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Le gite le lac peut également vous intéresser si vous cherchez un confort optimal. Grâce à 2 salles de bain, lave-vaisselle, télévision et bien d’autres équipements, vos vacances y sont synonymes de confort. Le Domaine du Lac dispose aussi d’un bar, un commerce, un espace restauration, une laverie et autres services pratiques. Voilà ce qui fait de ce camping 3 étoiles en bord de lac, l’endroit idéal pour séjourner en Périgord Noir.