Et si vous partiez dans le Gers pendant vos prochaines vacances ? 

Les vacances ce sont des moments privilégiés pour plusieurs personnes. Chaque année ou chaque saison, elles cherchent de nouvelles destinations pour séjourner quelques jours ou plusieurs jours selon leur disponibilité. Si certains individus optent toujours pour des itinéraires habituelles histoire de garder une sorte de rituelle, d’autres préfèrent changer à chaque fois de destination dont le but de faire de nouvelles découvertes. Ceux qui aiment le changement peuvent choisir pour leurs prochaines vacances le département de Gers. Ce territoire promet des séjours originaux et hors du commun.

Où se trouve le Gers ?

Gers est un département dans le sud-ouest de l’hexagone. Il figure parmi les contrées qui constituent le territoire de la région Occitanie. Par rapport à Paris, il se trouve plus au sud-ouest. Portant le code postal et Insee 32, ce département tire son nom de la rivière Gers qui est un affluent du fleuve la Garonne. Au total, il y a six autres départements autour du Gers. Ce sont les départements des Hautes Pyrénées, des Landes, de Tarn et Garonne, de la Haute Garonne, de Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques. Toulouse est l’une des grandes villes célèbres qui se trouvent non loin de cet endroit.
Si l’on cherche des paysages vallonnés, il représente une destination parfaite. C’est également un endroit où il faut aller si l’on a envie de passer des vacances en pleine nature, loin des bruits dans les villes et les stations balnéaires comme celles de la Côte d’Azur.

Les attraits du Gers pour les vacances

 
Bien qu’on n’ait pas d’accès direct à la mer quand on passe ses vacances dans le département du Gers, ce ne sont pas les activités qui y manquent. Ce territoire dispose de plusieurs endroits qui permettent de faire des loisirs de vacances de toutes les sortes. On peut par exemple organiser des randonnées ou des balades qui passent par des lieux touristiques importants comme Bassoues, Barran ou Montesquiou. Ces villages typiques forment des destinations parfaites pour ceux et celles qui aiment les vieilles histoires et qui aiment le calme loin des effervescences des grandes villes. Il est également possible de visiter des agglomérations importantes comme Auch pour admirer les sites et monuments historiques qu’on puisse y trouver.

Les Rives du Lac, un camping dans le Gers

Si l’on cherche un endroit qui permet à la fois de dormir et de se reposer tranquillement tout en ayant accès à tous les attraits touristiques du département de Gers, on n’a qu’à choisir le camping du Lac. Il s’agit d’un hôtel de plein air se trouvant dans le village de Sevrier. Il se trouve au bord d’un lac et non loin de plusieurs autres lieux permettant aux vacanciers et touristes de bien s’épanouir. De plus, on n’a pas forcément besoin de sortir du site de ce camping du Gers pour profiter des vacances. On y trouve en effet différentes infrastructures comme la piscine ou encore le terrain multisports pour faire des activités. Cet endroit promet donc des moments riches en émotion et des détentes en famille parfaites à tous ceux et toutes celles qui y font une réservation.