Pourquoi partir en vacances dans la Drome ?

Bienvenue dans le sud-est de la France, département de la Drome et région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce territoire doit son nom à la rivière Drome qui le traverse. C’est un département prospère ayant des attraits touristiques exceptionnels. Chaque année, il accueille des milliers de visiteurs venus pour découvrir ses richesses naturelles et ses monuments historiques. On y trouve alors différentes sortes de solutions d’hébergements destinés à recevoir les touristes internationaux et les vacanciers nationaux tels que les grands hôtels, les auberges, les gites, les chambres d’hôtes, les maisons d’hôtes ou encore les campings et leur panoplie d’abris.

Les attraits touristiques de la Drome

Les choses à voir dans la Drome peuvent être classées en deux grandes catégories bien distinctes. Il y a les sites naturels et ceux qui ont été créés par l’homme.
Comme sites naturels, les touristes ont différents choix. Ils peuvent visiter des zones forestières comme la forêt de Saoû. Ils peuvent aussi aller au Combe Laval, aux Petits Goulets ou aux grands Goulets. Il est également possible de faire un tour dans la Grotte de la Luire à Saint-Agnan en Vercors. Il s’agit de la plus belle grotte du département, mais aussi de la plus grande remontée d’eau temporaire de la planète. Si l’on a envie de se trouver dans un lieu calme et paisible, on n’a qu’à traverser la vallée de la Roanne à Saint-Benoit en Diois. On y trouve une rivière extraordinaire aux eaux bleu turquoise. On ne peut pas non plus louper la chute de la Druise à Omblèze.
En outre, on peut visiter des châteaux, des tours et des musées dans ce département. Les plus connus sont le château de Grignan, la Tour de Chamaret ou le mémoire agricole du pays de Grignan.
Un passage dans le fameux parc aux crocodiles à Pierrelatte est également recommandé. C’est un des endroits à ne pas manquer dans cette contrée.

Les campings dans la Drome

Il n’y a pas de meilleurs endroits que les campings pour mieux apprécier la Drome et toutes ces facettes. Ces hôtels de plein air sont même des destinations de vacances à part entière puisqu’ils disposent de tout ce qu’on puisse avoir besoin pour les vacances. En effet, outre les hébergements de toutes les sortes, ils ont aussi des infrastructures faites pour assurer les loisirs des villégiateurs.
Parmi les adresses de camping Drome à considérer, il y a le camping Sunelia Le Soleil Fruité. Celui-ci se trouve à Châteauneuf sur Isère. Il est orné de 4 étoiles et est sis dans un environnement verdoyant, boisé et très convivial. On y trouve des abris pouvant répondre à tous les besoins des vacanciers et des touristes qu’ils viennent en solo, en groupe, en couple ou en famille et quelle que soit la durée de leurs séjours.
Grâce à sa situation géographique avantageuse, cet hôtel de plein air est aussi un point de départ parfait pour découvrir tous les sites touristiques du département de Drome. On n’a donc pas forcément à y rester toute la journée bien qu’on puisse vraiment apprécier ses infrastructures de jeux et de loisirs. On peut organiser des sorties et des randonnées.