Séjour de luxe en Ardèche

Le très prestigieux camping des Ranchisses *****, situé en plein cœur du parc naturel de Monts d’Ardèche, jouit d’une excellente réputation. Si cet hôtel de plein air a su conquérir les vacanciers qui associent vacances réussies au luxe et au confort, il excelle également dans le domaine de la gastronomie et de la relaxation. Venez puiser bien-être et ressourcement dans ce fabuleux camping de la chaîne Sûnelia qui ne laisse rien au hasard pour que vos vacances soient à la hauteur de vos espérances.

Où se trouve l’Ardèche ?

Le département de l’Ardèche, le poumon vert de l’Auvergne-Rhône-Alpes auquel il appartient, se trouve dans le centre sud-est de la France. Elle est limitrophe des départements du Drôme à l’est, du Gard au sud, de la Lozère au sud-ouest et de la Haute-Loire au nord-est. L’Ardèche, qui correspond au code INSEE 07, compte 339 communes réparties en 3 arrondissements. Elle est connue pour la diversité de ses milieux naturels et pour ses deux grands bassins hydrographiques (bassin du Rhône et celui de la Loire) et bénéficie d’un climat tempéré au nord et méditerranéen au sud.

Que faire pendant les vacances en Ardèche ?

L’Ardèche est une destination très prisée par les amoureux de la nature, mais aussi par les adeptes de sports d’eau douce et de randonnées dans les bois. En effet, les fanas de kayak et de canoë s’adonneront à cœur joie à leurs passions favorites, tandis que les explorateurs dans l’âme iront conquérir les grottes et merveilles souterraines et les curiosités de la nature qui composent le territoire. Les randonnées à pied, à vélo, ou encore à cheval vous permettent de découvrir l’Ardèche dans tous ses états. Vous enchainerez découvertes et pauses gourmandes dans les petits villages nichés en plein cœur de la nature tout en prenant un grand bol d’air pur.
La célèbre grotte de Chauvet, l’Aven d’Orgnac et son impressionnant musée préhistorique, la cascade du Ray-Pic en plein parc naturel ainsi que le Pont d’Arc classé patrimoine mondial de l’Unesco figurent parmi les grands incontournables de la région. Un détour dans le bois de Païolive pour se perdre dans son labyrinthe de roches et dans les Monts Gerbier pour découvrir les 3 sources de la Loire vous promet de belles surprises. Une chose est sûre, l’Ardèche ne se découvre pas à la hâte. Il faut prendre son temps pour bien en profiter !

Les Ranchisses, camping 5 étoiles en Ardèche

La belle Ardèche foisonne d’hôtels de plein air pour accueillir les ruées de vacanciers qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Parmi eux, le camping haut de gamme Domaine Les Ranchisses conquiert le cœur des vacanciers, tant par sa situation traversée par la rivière de la Ligne que par la qualité de ses prestations et de ses hébergements. Ce camping 5 étoiles aux airs de petit village vous réserve un accueil chaleureux et personnalisé, et vous présente un programme d’animations et d’activités bien chargé qui se déroulent au sein de son cadre parfaitement aménagé de 7 ha environ.
A part les activités sportives et ludiques comme le basket, le tir à l’arc, le mini-golf, le skate (skatepark à disposition), le billard et autres, vous pouvez vous adonner à une balade en canoë ou en kayak sur la rivière. Les enfants adoreront pratiquer la pêche à l’épuisette sur le petit point d’eau dans laquelle se jette une cascade de la rivière. Lorsque le soleil ardéchois est à son plus fort, beaucoup succombent à une partie de baignade en eau douce. Pour plus de plaisirs, l’immense parc aquatique chauffé du camping avec ses grands bassins de natation, sa pataugeoire, ses toboggans et son jacuzzi sont à votre disposition.
Ce camping de charme mise beaucoup sur son NatureSpa et son centre de balnéothérapie. Au sein de son centre de bien-être de 230 m² se trouvent des salles de soin du corps et de beauté, des salons de massage, un hammam, un sauna, une tisanerie et une boutique. Une équipe attentive et qualifiée vous propose de nombreuses offres pour vous choyer de la tête aux pieds. Goûtez aux bienfaits des bains à vapeur et de l’enveloppement du corps et clôturez le tout par une mise en beauté.
Le restaurant de l’Auberge sert des spécialités locales comme le filet mignon de porc sauce forestière, un suprême de poulet fermier aux châtaignes, une salade ardéchoise, un bon magret de canard… Les produits du terroir toujours frais accompagnés d’un vin local raviront vos papilles. Profitez également des offres demi-pension ou pension complète, des plats à emporter vous seront proposés. En revanche, si vous tenez à cuisiner au sein de votre gîte ou de votre mobil-home, retrouvez tout le nécessaire dans la supérette. D’autre part, la grilladerie et rôtisserie La Brasserade est un endroit convivial pour se retrouver en famille ou entre amis.
Pour vos grands évènements, le camping 5 étoiles en Ardèche vous propose La Ferme et ses salles de réception, à convenir à vos besoins. Confiez vos réceptions de mariage, de fiançailles, de baptême, de conférence ou autres événements importants aux responsables évènementiels de l’établissement. Ils vous garantiront des prestations sur mesure et tout compris pour faire de vos fêtes des moments uniques et inoubliables. Il vous faut absolument assister aux soirées animées organisées au sein du camping pour ambiancer et égayer encore plus votre séjour. Bref, ce camping 5 étoiles en Ardèche est décidément le complice de vos jours heureux !