Vacances à Anduze

Anduze est une destination à découvrir pour conjuguer vacances nature et découvertes. Cette ville pittoresque du Gard est en effet riche en patrimoine historique et jouit d’une situation idyllique en pleine nature pour combiner les deux. En partant pour Anduze, vous aurez le plaisir de découvrir des monuments d’histoire, des maisons anciennes et des édifices religieux mais également des villes et des villages au patrimoine remarquable aux alentours. Vous pouvez aussi explorer l’exceptionnel territoire des Cévennes et de la vallée du Gardon au cœur duquel la ville est nichée. Les sites à découvrir et les activités à faire sont ainsi nombreux pour satisfaire toutes les exigences. En famille, en tribu, en amoureux, Anduze vous promet un séjour inoubliable, et encore plus si vous optez pour les vacances au grand air. Car oui, lorsqu’on rêve de séjour authentique tout en profitant du confort dans une telle destination, le camping est le mode de vacances préconisé. Ces établissements ont souvent l’avantage d’être idéalement situé et propose désormais une variété de prestations afin d’agrémenter vos vacances. Le camping Anduze, les Plans vous invite justement à vous ressourcer dans un écrin de nature, au bord du gardon du Mialet pendant vos vacances.

Anduze dans le Gard

Anduze est une ville chargée d’histoire, idéalement située au bord du Gardon, dans le Gard. Elle appartient à la région du Languedoc Roussillon. Elle est implantée entre les Cévennes et la vallée du Gardon, au cœur d’un environnement naturel exceptionnel. Si vous êtes passionnés par l’histoire, vous apprécierez les promenades suivant ses ruelles étroites, les visites de ses monuments historiques et la découverte de la culture locale. Si vous affectionnez les activités outdoor, vous serez ravis de visiter des lieux enchanteurs et de vous aventurer au cœur des terres cévenoles. Le territoire d’Anduze regorge notamment de sentiers et de pistes balisés pour les randonnées pédestres, VTT ou vélos. Il est aussi serpenté par de nombreux rivières et plans d’eau, affluents du Gardon où vous pourrez vous adonner aux baignades, à la pêche et à divers sports aquatiques. Grâce aux sites touristiques établis autour, d’Anduze, elle séduit ainsi sans mal les vacanciers. Ici, vous êtes à la porte des Cévennes, à seulement quelques minutes des sites grandioses comme le Cirque de Navacelles, l’Abîme de Bramabiau, le Mont Aigoual, les gorges du Gardon. Et c’est à la lisière du Parc national des Cévennes, au bord du gardon de Mialet et tout près d’Anduze que le camping les Plans vous attend.

Les attraits touristiques d’Anduze

En flânant à Anduze, vous pourrez découvrir les maisons médiévales, l’église protestante qui est le plus grand temple de France, la tour de l’Horloge datant de 1320, la fontaine pagote du XVIIème siècle, l’église Saint Etienne, la Rue Droite, la place couverte, la tour de Pezene, le quai et les fontaines. Un tour au marché d’Anduze où se concentrent des commerces et des artisans tentent aussi de nombreux visiteurs. Pour percer les secrets de la fabrication de la fameuse vase d’Anduze, on vous suggère de visiter l’institution « les Enfants de Boisset », spécialiste en poterie depuis de nombreuses siècles. Pour profiter des belles journées ensoleillées, une escapade de détente dans les beaux jardins au Parc des Cordeliers ou encore dans la Bambouseraie de Prafrance est recommandée. Peut-être que vous aimeriez aussi vous balader à bord du petit train à vapeur des Cévennes depuis Anduze. Pour continuer vos découvertes, vous pouvez aussi visiter les villages de Saint Jean du Gard, Vigan tout près d’Anduze et des villes comme Vézenobres, classé Village de Caractère et Portes, célèbre pour son château. Autour d’Anduze, les vacanciers découvriront des étendus de verdure, des montagnes, des collines, des garrigues, serpentés par les rivières. Ce sont les paradis des randos pédestres ou cyclos, canoë kayak, escalade, parapente etc. Les sites comme le Mont Bouquet, le Mont Aigoual et le Parc National des Cévennes, les Gorges du Gardon ou encore le Cirque de Navacelles sont également de grands incontournables de vos vacances à Anduze.

Les plans, un camping à Anduze

Le camping Les Plans **** se trouve à proximité d’Anduze. Il est niché dans un domaine verdoyant en bord de rivière, offrant ainsi aux vacanciers un cadre idyllique pour se ressourcer. Pour vos vacances camping à Anduze, il vous propose notamment de séjourner dans une location tout confort ou sur un emplacement caravaning selon vos préférences. Vous choisirez entre bungalows, mobil-homes, cottage de luxe ou location insolite Coco Sweet, en fonction de votre budget et de vos besoins. Sachez simplement que ces locatifs disposent de 1 à 3 chambres et offrent parfois jusqu’à 7 couchages. Chaque modèle bénéficie aussi des équipements variables, type vaisselles, frigo congélateur, gazinière, micro-onde, cafetière électrique, lave vaisselle, télévision, climatisation, accès wifi, terrasse etc. Si vous êtes des puristes du camping, vous aurez la possibilité d’installer votre tente, camping-car ou caravane sur des emplacements en bord de rivière ou en bord de piscine dans ce camping 4 étoiles à Anduze. Ce dernier fournit l’électricité et l’eau, et dispose aussi de sanitaires très bien entretenus pour assurer votre confort. Côté services, le camping Les Plans vous propose un snack, un bar restaurant, une connexion wifi, des animations pour toutes les tranches d’âge, la location de certains équipements… En bonus, il met à votre disposition une piscine chauffée équipée de toboggan aquatique, un bassin pour enfants, des transats ainsi qu’une aire de jeux pour enfants, un terrain multisport, une table de ping pong et un terrain de pétanque.