Vacances en camping dans le Périgord

Vestiges préhistoriques, délices gastronomiques, multitude de châteaux et villages pittoresques font du Périgord un endroit incontournable pour des vacances mémorables dans le sud-ouest de la France. En effet, cette région compte 15 sites inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO dont un grand nombre de monuments historiques et plusieurs bourgs pittoresques classés « les plus beaux villages de France ». La gastronomie traditionnelle de la région fait également la réputation du Périgord, notamment le confit de canard aux pommes de terre sarladaises ainsi que les vins de Bergerac. Outre ses divers attraits touristiques, le Périgord offre aux vacanciers de découvrir le concept du tourisme « vert » grâce à son paysage unique en son genre qui se décline en 4 couleurs : noir, blanc, pourpre et vert. Grâce à ses multiples trésors, le Périgord représente aujourd’hui une véritable destination touristique incontournable pour les vacanciers.

La Fage, un camping 4 étoiles dans le Périgord

Pour un séjour inoubliable en famille, La Fage, camping Périgord, à proximité de Sarlat-la-Canéda, sera ravi de vous recevoir le temps d’un weekend ou plus dans son vaste domaine de 8 hectares. Avec un large choix d’hébergements, ainsi que des services et prestations à la hauteur de vos attentes, le camping La Fage vous invite à profiter de vacances exceptionnelles sous le signe de la détente et du dépaysement total. En termes d’activités, cet hôtel de plein air dispose de plusieurs infrastructures dédiées aux loisirs, notamment son parc aquatique qui ravira les amateurs de baignade. Avec les structures et les aires de jeux pour enfants, les tout-petits n’auront pas le temps de s’ennuyer. Comme le camping adopte un système écologique, la gestion de l’eau et de l’électricité s’avère primordiale. C’est pourquoi les lampes solaires sont les plus utilisées la nuit. Le tri de déchets reste également une action à adopter au camping afin de nourrir les différents types d’oiseaux qui s’y trouvent. Et pour finir, si vous souhaitez explorer les environs, l’équipe composée de guides du camping sera ravie de vous renseigner sur les différents circuits. Bref, pour des vacances réussies, rejoignez sans plus attendre le camping La Fage !

Activités à ne pas manquer dans le Périgord

Pour des vacances riches en émotions, en découvertes et en activités, le Périgord, représente la destination parfaite pour les vacanciers en quête d’aventures. En ce qui concerne les activités pédestres, plusieurs circuits qui vous mèneront à la rencontre de la nature vous sont proposés. Vous pouvez parcourir les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. En effet, cette voie est la plus empruntée par les touristes chaque année, notamment par les pèlerins. En parcourant ce circuit, vous aurez l’opportunité de traverser les collines bergeracoises, la verte vallée Dordogne, les falaises et enfin la vallée de l’Ouysse. Le sentier des hommes de Lascaux figure également parmi les circuits les plus prisés des touristes. Entre Terrasson, les Eyzies et Limeuil, le parcours se fait en 5 à 7 jours. D’autres parcours tels que le chemin de terre et d’eau d’Harrison Barker en vallée Dordogne et le chemin Bergerac-Rocamadour restent également à découvrir. En termes d’activités nautiques, les amateurs de sports nautiques ne sont pas en reste. La descente en canoë ou en kayak sur les cours des rivières Dordogne ou de la Vézère fait partie des activités à ne pas manquer. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir les châteaux de Losse, de Belcayre et Marzac, ainsi que la Roque-St-Christophe et Saint-Léon-sur-Vézère qui représente le plus beau village de France.