Camping Le Domaine des Bans à Gérardmer

Pour vos prochaines vacances dans les Vosges, pourquoi ne pas choisir un camping situé à Gérardmer pour profiter pleinement de la montagne ? Le Domaine des Bans vous ouvre les portes de son parc de 35 ha alliant tranquillité et découverte.

Localisation de Gérardmer

La commune de Gérardmer se trouve dans le département des Vosges, en Lorraine. Elle fait partie de la région administrative Grand Est. Elle est considérée comme la « Perle des Vosges » selon Abel Hugo, le frère du célèbre Victor Hugo. Elle se situe au cœur du massif des Vosges, au bord du lac du même nom. Elle comprend de grands espaces boisés, dont certains sont skiables. Elle est limitrophe des communes d’Arrentès-de-Corcieux au nord, de Xonrupt-Longemer à l’est, de Rochesson au sud ainsi que de Liézey et du Tholy à l’ouest. Elle se trouve exactement à 24,1 km de Saint-Dié-des-Vosges, à 22,3 km de Remiremont, à 33,8 km de Thann, à 34 km d’Épinal et à 35,4 km de Colmar.

Que voir et faire à Gérardmer ?

Si vous êtes passionné par l’artisanat d’art et l’art plastique, des expositions ainsi que des ateliers de broderie et de peinture sont souvent organisés à Gérardmer. Vous pourrez offrir une balade guidée à vos enfants à partir de 3 ans dans la forêt mystérieuse peuplée de fées. Vous pourrez faire de la randonnée pour découvrir les chamois. Gérardmer vous invite également à vous rendre dans son espace de jeux municipal où le bowling est l’activité la plus prisée qui fait le renom de la région. D’autres activités sont proposées sur place, comme le billard, la fléchette, le flipper, le sega rallye et le babyfoot. Des équipements adaptés y attendent les petits et les grands. La situation géographique de Gérardmer favorise aussi la pratique du ski avec ses espaces boisés et ses forêts de résineux. Plusieurs domaines de ski comme Les Bas Rupts et La Mauselaine vous invitent à découvrir le ski de fond et le ski nordique. Des pistes d’altitude balisées et tracées situées au-dessus de 1000 m vous attendent dans l’est de la France. Vous pourrez y pratiquer du ski nocturne, des raquettes, du ski de randonnée, de la luge, etc.

Le camping Le Domaine des Bans à Gérardmer

Pour savourer toutes les richesses de la nature vosgienne, le Domaine des Bans vous accueille entre l’Alsace et la Lorraine. Créé en 1965, ce camping 4 étoiles compte plus de 700 emplacements situés dans la commune de Corcieux, à une altitude de 560 m. Il se situe exactement à 12 km de la Vallée des Lacs et de Gérardmer. Son parc de 33 ha est un endroit propice aux activités sportives et nautiques, comme l’équitation, la randonnée pédestre, le VTT, le tennis et la pêche. Il dispose d’équipements de loisirs complets pour faire plaisir aux petits et aux grands, pour ne citer que son parc aquatique de 1000 m² doté de 3 toboggans, d’un château, de plusieurs trampolines et d’une rivière à courant. Le camping vous offre une multitude de services sur place, comme le restaurant, le snack, la pizzeria et la laverie. À proximité, vous trouverez des boulangeries, une boucherie, des distributeurs automatiques de billets, des épiceries, des coiffeurs, etc. Une équipe d’animateurs organise souvent des soirées pour retransmettre de grands évènements sportifs dans le bar avec terrasse. La discothèque de 80 m² est ouverte en juillet et en août. Pour vous offrir le confort dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre séjour nature, le Domaine des Bans vous propose tous types de locations de luxe. Il suggère, entre autres, des cottages, des gîtes et des emplacements de camping-car. Ces hébergements peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes. Les cottages vous raviront de par leur ambiance cosy et conviviale, que vous veniez en couple, entre amis ou en petite famille. Ils sont dotés d’une chambre avec lit de grande taille, d’une banquette avec lit dépliant, d’une cuisine équipée, etc. Les emplacements de camping-car, quant à eux, vous donnent accès à une parcelle de 80 m² à 100 m² avec point d’eau, sanitaires complets et électricité.