Camping Les Îles à Passy

Partez en vacances au camping Les Îles 3 étoiles à Passy pour vous ressourcer en famille ou entre amis à la montagne. Découvrez quelles sont les activités qui s’offrent à vous à l’intérieur et à proximité du camping.

Localisation de Passy

Passy se trouve dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Membre des communes Pays du Mont-Blanc, cette commune de moyenne montagne est constituée de plusieurs hameaux ou villages, dont Bay, Charousse et Les Ruttets. Elle se trouve dans la partie haute de la vallée de l’Arve, dans la province historique du Faucigny. Elle est limitrophe des communes de Sixt-Fer-à-Cheval au nord, de Servoz et de Chamonix à l’est, de Saint-Gervais-les-Bains au sud et de Sallanches à l’ouest. Pour y aller, vous pourrez vous y rendre en train et en avion.

Que voir et faire à Passy ?

La commune de Passy recense deux monuments historiques, dont le sanatorium Martelde-Janville qui a été construit en 1936. Passy possède un riche patrimoine religieux que vous pourrez découvrir à tout moment. Pensez à visiter la chapelle des Plagnes, la paroisse de Passy, la chapelle de Joux, etc. Comme monuments médiévaux, Passy dispose encore des ruines de l’ancien château de Charousse qui fut un mandement médiéval important. Découvrez également le patrimoine naturel de Passy en visitant les diverses zones naturelles protégées, pour ne citer que la Montagne des Gures, les Gorges de la Diosaz, la Réserve naturelle de Passy et l’ensemble des prairies naturelles sèches des Granges de Passy.

Le camping Les Îles à Passy

Ouvert d’avril à septembre, le camping Les Îles vous accueille dans un écrin de verdure au cœur du massif de Mont-Blanc. Il vous offre une vue imprenable sur le plus haut sommet d’Europe. C’est l’endroit idéal pour profiter tout simplement des joies des vacances en famille à la montagne. Situé à 150 m du lac de Passy, il vous donne l’occasion de pratiquer vos activités nautiques préférées et de respirer le grand air des Alpes. Ce camping 3 étoiles vous garantit un service de qualité. Il vous ouvre les portes de son snack-bar, de son restaurant, de sa laverie, de sa bibliothèque, etc. Il met en location des barbecues, des kits pour bébé, des vélos, des téléviseurs, etc. Comme activités et animations au sein du camping, vous aurez le choix entre la pétanque, le ping-pong et le vélo. À proximité, vous pourrez faire du mini-golf, du rafting, du canyoning, du parapente, du saut à l’élastique, etc. Il dispose également d’un club enfant et d’une aire de jeux pour enfant qui sont accessibles à partir de 4 ans. Comme hébergements, le camping Les Îles répond à vos besoins en vous proposant des mobil-homes, des chalets et des emplacements de camping-car pouvant tous accueillir jusqu’à 6 personnes. Les chalets et les mobil-homes de 2 et de 3 chambres ont les équipements nécessaires pour allier confort et convivialité. Ils disposent de chambres de parent, de chambres d’enfant, d’une pièce commune, de sanitaires complets, etc. Les emplacements nus sont, en revanche, proposés avec et sans électricité.