Camping L’Étoile des Neiges à Saint-Jean-Montclar 

Si vous avez choisi les Alpes-de-Haute-Provence comme prochaine destination de vacances, pensez à séjourner au camping 4 étoiles L’Étoile des Neiges à Saint-Jean-Monclar pour profiter d’un séjour confortable et riche en découverte.

Localisation de Saint-Jean-Montclar

À mi-chemin entre Gap et Digne-les-Bains, la station village de Saint-Jean-Montclar se situe à 1300 m dans le massif de la Blanche, au nord de la Haute-Provence. Elle a vu le jour grâce à une communauté montagnarde en 1960 qui a décidé de ne pas laisser mourir le village. Celle-ci a bâti la station sur un parti architectural qui se situe à quelques pas du village de Montclar. Montclar est une commune appartenant au département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Que voir et faire à Saint-Jean-Montclar ?

En hiver comme en été, la station village de Saint-Jean-Montclar est l’endroit idéal pour vous ressourcer en famille et entre amis. Elle est propice aux sports nature, aux loisirs et aux séances de détente. La randonnée pédestre, le VTT et le parapente figurent parmi les activités les plus prisées à Montclar. Étant donné que la commune se situe à proximité de la rivière Ubaye et du lac de Serre-Ponçon, vous pourrez prétendre à des activités nautiques. En été, la station de Saint-Jean-Montclar vous invite à venir dans l’un de ses deux courts de tennis et à faire un tour dans son espace dédié aux loisirs qui est ouvert au grand public. Pour faire plaisir aux adeptes de baignade, elle ouvre les portes de sa piscine municipale en plein air qui est équipée d’une pataugeoire et d’un solarium. Elle dispose également du premier bike park des Alpes du sud qui est doté de 8 pistes cyclables. Si vous venez en hiver, ses circuits de randonnée à raquettes, sa patinoire extérieure, ses sentiers de ski et son snowpark vous attendent, entre autres. Pour découvrir la richesse culturelle de la ville de Montclar, pensez à visiter le Musée archéologique de Montclar, la Réserve naturelle géologique, la citadelle, les fortifications vauban, etc.

Le camping L’Étoile des Neiges à Saint-Jean-Montclar 

Proche du lac de Serre Ponçon avec ses calanques et ses plages secrètes, le camping 4 étoiles L’Étoile des Neiges se situe dans les Alpes du sud à Montclar. C’est la destination idéale pour vos vacances d’hiver et d’été à la montagne. Labelisé Yelloh ! Village, ce camping vous accueille dans un écrin de nature préservée sous le soleil de Provences. Vous pourrez y pratiquer les activités de votre choix. En été, vous pourrez bronzer et vous baigner à la plage. Vous pourrez aussi faire du ski nautique, du wakeboard, du canoë-kayak, du parapente, de la via ferrata, de l’escalade, du golf, du karting, du paintball, de l’équitation, des sports d’eau vive (canyoning, kayak-raft…), etc. Le mini-club accueille les enfants de 5 à 12 ans. Des jeux d’extérieur, une chasse au trésor, des ateliers de maquillage, des séances de danse avec mascotte et des mini discos leur sont proposés selon leur âge. Le camping met également à disposition son espace aquatique doté de deux piscines chauffées, de quatre toboggans, d’une pataugeoire couverte, etc. Pour vous faire profiter d’un séjour bien-être digne de ce nom, il vous ouvre les portes de son espace de balnéothérapie équipé de spas, d’un bassin à remous, d’un hammam et d’un sauna. Il dispose également de tout le matériel de fitness nécessaire pour vous aider à garder la forme. Par ailleurs, le village de vacances L’Étoile des Neiges à Saint-Jean-Montclar vous suggère tous types de location de luxe, dont les cottages et les emplacements de camping-car. Pour goûter à la douceur du climat méditerranéen, le camping vous invite à choisir ses emplacements confortables de 100 m² avec courant et point d’eau potable où vous serez réveillé par le chant des oiseaux.