Camping L’Idéal à Lathuile

Pour séjourner à proximité d’un lac et d’une piste cyclable, le camping L’Idéal situé à Lathuile est la destination de vacances de prédilection. Vous serez à proximité des nombreuses activités et des sites à découvrir dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Localisation de Lathuile

La commune de Lathuile se trouve à l’extrémité sud-ouest du lac d’Annecy, au début de la vallée de Faverges, dans le sud du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Également écrite sous la forme Lathuille, elle appartient au massif des Bauges. Elle a une altitude moyenne de 455 m à vol d’oiseau. Elle se situe à 8,2 km au nord-ouest de Faverges, à 15 km au sud-est d’Annecy, à 18,6 km au sud-est d’Albertville et à 32,2 km au sud-ouest de Chambéry. Elle est limitrophe des communes de Duingt au nord, de Doussard à l’est, de Bellecombe-en-Bauges au sud et d’Entrevernes à l’ouest.

Que voir et faire à Lathuile ?

Pour découvrir la culture et le patrimoine de la commune de Lathuile, il vous suffit de visiter ses monuments historiques laïcs et religieux ainsi que ses patrimoines ruraux et naturels. Comme patrimoines laïcs, vous pourrez visiter les nécropoles mérovingiennes, le Château de Lathuile, le Manoir, la Maison forte… Comme monuments religieux, vous pourrez vous laisser séduire par l’Église dédiée à Saint Ours, le presbytère de 1839… Comme patrimoines ruraux et naturels, vous pourrez visiter les Chalets du Mollard, le Parc naturel régional du massif des Bauges, la Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique, etc. À proximité de la commune de Lathuile, vous pourrez découvrir et faire du shopping dans les vieux quartiers d’Annecy. Découvrez-y pourquoi Annecy est surnommée la « Venise des Alpes ». Vous pourrez également suivre avec vos enfants le chemin balisé de la réserve naturelle du Bout du lac et apprécier différentes espèces d’animaux et la vie sauvage de la réserve. Vous pourrez pêcher sur le Lac d’Annecy, que vous veniez avec ou sans bateau. Pensez aussi à vous rendre dans les gorges du Fier, un impressionnant canyon situé à 25 m au-dessus du Torrent qui est l’un des plus beaux sites des Alpes du nord. Vous pourrez également côtoyer les sommets des Hautes montagnes pour découvrir l’Aiguille du midi.

Le camping L’Idéal à Lathuile

Le camping 4 étoiles L’Idéal se trouve à 800 m du lac d’Annecy et à 500 m de la piste cyclable. Il se situe au pied du massif des Bauges dans la commune de Lathuile. Il vous souhaite la bienvenue dans son camping qui allie convivialité, calme et confort. Une équipe de professionnels vous accueille 7j/7. Des équipements de qualité vous attendent sur le site, comme les terrains multisports, le matériel de fitness, la laverie, les blocs sanitaires, l’aire de jeux de 1000 m², la salle écran plat, la salle de jeux vidéo, la table de ping-pong, la salle de bain pour bébé et la salle de bain PMR. L’Idéal dispose également d’une pizzeria, d’un bar, d’un restaurant et d’un snack où vous pourrez commander des plats à emporter. Des animateurs organisent souvent des soirées dansantes, des tournois de volley, des séances de Zumba, du water-polo, etc. Le soir, diverses animations sont proposées au camping, dont les soirées karaoké sur écran géant, les jeux de société, le poker et les spectacles de magicien. 2 fois par mois, le camping offre 20 minutes de feux d’artifice. Pour vous permettre de réaliser un véritable séjour bien-être, il vous donne accès à son spa pour 8 personnes. Des animations ludiques et sportives sont également proposées pendant le mois de juillet aux enfants de 5 à 12 ans. Des animateurs parlant français, hollandais et anglais animent une chasse au trésor, des jeux nocturnes, etc. Comme hébergements, le camping L’Idéal propose des emplacements d’une superficie d’environ 100 m² pour être au plus près de la nature. Il met également en location des mobil-homes de différents niveaux de confort qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.