Camping Le Pré Lombard à Tarascon-sur-Ariège

Pourquoi ne pas partir au pied des montagnes sauvages et préservées de l’Ariège pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en couple ? Séjourner au camping Le Pré Lombard situé à Tarascon-sur-Ariège peut être un point de départ idéal pour découvrir la nature généreuse des Pyrénées.

Localisation de Tarascon-sur-Ariège

La commune de Tarascon-sur-Ariège fait partie du département de l’Ariège, en région Occitanie. Elle est formée par la réunion d’une ville haute qui s’adosse à une butte surmontée d’une tour ronde qui a été autrefois fortifiée et d’une ville basse, au confluent du Vicdessos et de l’Ariège. Elle bénéficie d’un climat montagnard où les étés sont chauds avec une température maximale de 35 °C et les hivers, parfois très froids avec une température minimale de -6° C.

Que voir et faire à Tarascon-sur-Ariège ?

Pour découvrir le patrimoine local, pensez à visiter les lieux et les monuments les plus connus, pour ne citer que le Château de Lacombe, la Chapelle Notre-Dame de Sabart, l’Église Sainte-Quitterie, l’Église Notre-Dame-de-la-Daurade, la Grotte de Lombrives, le Parc pyrénéen de l’art préhistorique, la Tour Saint-Michel et la Tour du Castella. Si vous êtes un adepte de randonnée, Tarascon-sur-Ariège regorge de circuits de différentes distances. Vous pourrez, par exemple, suivre le circuit de l’Étang bleu où vous découvriez les nombreuses ruines de cabane de berger. Vous pourrez également suivre le chemin de la Vallée d’Auzat qui monte jusqu’aux Orris du Carla. De nombreux restaurants vous ouvrent leurs portes à Tarascon-sur-Ariège pour vous faire découvrir les produits du terroir. La Ferme de Malières vous fait découvrir les produits de la ferme, dont le porc gascon, la charcuterie et les pommes de terre. La boutique Le Rucher de Saleix vous attend dans le beau village de Saleix pour vous faire goûter au miel de montagne et aux produits de la ruche. Outre la randonnée, Tarascon-sur-Ariège suggère aussi d’autres activités, comme la visite de gouffres et de grottes, la balade à cheval, la plongée et le parapente. En hiver, vous pourrez visiter 9 stations de ski pour pratiquer du ski alpin, du ski de fond et des randonnées à raquettes.

Le camping Le Pré Lombard à Tarascon-sur-Ariège

Ouvert de mars à novembre, le camping 4 étoiles Le Pré Lombard se situe en Ariège dans les Pyrénées. Il se trouve exactement entre Foix et Ax-les-Thermes, au pied des Pyrénées ariégeoises, à 600 m de la ville de Tarascon-sur-Ariège. Il vous offre d’excellentes conditions de vie avec ses 120 locations, son espace piscine, son restaurant, sa boutique, ses 92 emplacements de camping et son personnel professionnel. Son espace piscine est ouvert d’avril à septembre. Il vous donne accès à ses plages, à sa piscine chauffée, à son spa, à son bar, à sa pataugeoire et à sa zone de repos pour enfant. Tous les matins, des animateurs sportifs organisent des séances d’aérobic, de stretching, de renforcement musculaire et d’aquagym pour vous aider à rester en forme. Ce village de vacances de 3,5 ha propose diverses activités familiales et de pleine nature, comme la pêche, l’escalade, la via ferrata, le canyoning, le canoë-kayak, le parapente, le ski, la randonnée et la spéléologie. Son bar-restaurant vous fait profiter de véritables moments de convivialité autour d’un café, d’une glace, d’un verre ou d’un repas. Il suggère des salades fraîches, des viandes grillées, des pizzas, des plats à emporter, etc. Le camping a également un bar à vin pour gâter les œnophiles. Ce village de vacances vous propose un large choix de locations de luxe pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, dont les emplacements 2 et 3 étoiles, les cottages, les chalets et les tentes meublés. Ouvert à tout public, le camping Le Pré Lombard dispose également d’hébergements pour PMR.