Des vacances en camping à Clermont Ferrand

Située dans le centre de la France, Clermont Ferrand est une ville à part où il fait bon vivre. C’est une véritable destination aux multiples facettes, tant ses attraits sont nombreux. On l’apprécie d’abord pour son patrimoine culturel, de riches monuments historiques datant pour la plupart d’avant le XIXe siècle. Son magnifique paysage naturel attire également les touristes. La chaîne des Puys, les parcs et jardins, tant de sites qui invitent à des randonnées découvertes. Un camping à Clermont Ferrand s’annonce donc des plus mémorables.

camping puy de dome

Le camping l’Europe

Si vous êtes à la recherche d’un camping Clermont Ferrand, l’Europe constitue une des plus belles alternatives de la région. Implanté au cœur du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, ce camping 4 étoiles possède tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire la moindre de vos envies. Des vacances sur les lieux, c’est la garantie de passer des séjours propices à la détente dans un environnement naturel d’exception. Au palmarès de cette aventure, figure des balades gourmandes, des découvertes culturelles et des rencontres authentiques à travers des randonnées hors des sentiers battus. Et les hébergements du camping l’Europe ne feront qu’embellir votre dépaysement au sein de ce parc arboré de 5,5 ha. Selon les envies, vous pouvez choisir entre des mobil-homes tout confort ou bien des emplacements pour camping. Les résidences mobiles peuvent être de 2 ou 3 chambres pour une capacité d’accueil jusqu’à 6 personnes. Ils sont parfaitement équipés pour permettre à tout-un-chacun de vivre un séjour tout confort comme à la maison. Les terrains nus, quant à eux, sont spacieux et totalement pour permettre une bonne prise en charge des campings-caristes, caravaniers et voyageurs sous tente. Chaque parcelle dispose d’un accès à des sanitaires récemment rénovés et en option, vous pouvez avoir de l’électricité. En optant pour l’un de ces modes d’hébergement, vous avez gratuitement accès aux infrastructures de loisirs du camping dont la plus appréciée est le parc aquatique. Doté de piscine chauffée, de pataugeoire et de toboggans variés, ce dernier fait la joie de toute la famille le temps d’un séjour. D’ailleurs, petits et grands profiteront de nombreuses animations organisées autour de la piscine, telles que les soirées animées ou les séances d’aquagym. D’autres activités sont également proposées sur le site, comme le club enfants, les randonnées accompagnées au départ du camping, les diverses séances de gym…

Les attraits touristiques de Clermont Ferrand

Bien placée au pied de la faille de Limagne et de la chaîne des Puys, Clermont Ferrand possède un des plus beaux panoramas du centre de la France. Cette ville a tant à offrir à ses vacanciers et elle ne déplaira pas à ceux qui cherchent à s’évader.
Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2018, Clermont Ferrand s’affiche comme étant un musée à ciel ouvert, tant les monuments historiques y sont en grand nombre. Les passionnés d’histoire sauront apprécier la beauté de son architecture ancienne. La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption est, par exemple, un véritable symbole des lieux et aussi la capitale historique de l’Auvergne. Construite aux alentours du XIIIe siècle, elle arbore un style gothique, avec des portails remarquables, un ensemble unique de vitraux et un jacquemart du XVIe siècle. D’autres monuments sont aussi à voir dans la ville, comme la basilique Notre-Dame-du-Port, la cité médiévale de Montferrand, l’église romane Saint-Léger, etc. Pour mieux découvrir donc son histoire, rien ne vaut une belle balade guidée à travers ses quartiers et ses ruelles.
Par ailleurs, la ville de Clermont Ferrand se prête bien aux aventures en pleine nature. Avec plus de 300 km de sentiers balisés, les possibilités de randonnée sont illimitées. Cela permettra de découvrir la ville dans toute sa splendeur. Magnifiques champs, sous-bois, volcans… tant de belles choses à voir. Il ne faut pas oublier de passer par le parc naturel des Volcans d’Auvergne, où l’on peut faire de l’accrobranche et de la tyrolienne. Aussi, le vol en parapente au-dessus de la chaîne des Puys est permis sur les lieux.