Des vacances en camping mémorables dans les Gorges de l’Ardèche

Le camping Mazet Plage vous accueille, en Ardèche, dans un domaine doté d’une nature luxuriante et plein de convivialité. Il se situe aux environs de plusieurs merveilles naturelles majestueuses comme les célèbres Gorges de l’Ardèche. En effet, ces dernières figurent parmi les attractions touristiques les plus prisées de la France. Elles se composent d’un canyon de 30 km de long environ qui a été creusé par les eaux de l’Ardèche. Ces magnifiques gorges occupent un site largement protégé, et vous aurez l’occasion d’admirer toute sa splendeur lors d’une randonnée au départ du camping Mazet Plage.

Ces richesses naturelles ardéchoises sont surtout prisées, en raison de la présence d’une rivière formant de superbes méandres. Elles invitent ainsi les vacanciers à pratiquer des sports d’eaux vives comme le kayak, le canoë, le rafting ou encore le canyoning. Toutefois, il y a aussi des zones plutôt calmes tout près de ces gorges qui permettront aux adeptes du farniente de profiter d’un instant de détente en bord de rivière.

Faites place aux plaisirs nautiques au camping Mazet Plage

En séjournant au camping Gorges de l’Ardèche Mazet Plage, vous pourrez agrémenter vos journées en famille par toutes sortes de loisirs divertissants. Tout d’abord, il est bon de savoir que le domaine dispose d’un espace aqualudique chauffé, permettant aux baigneurs frileux de s’amuser autant qu’ils peuvent. Cette piscine est également destinée aux plus jeunes, et elle comporte des équipements pratiques comme une pataugeoire. Autour de ce bassin, il y a des transats qui seront à la disposition des parents s’ils ont besoin de surveiller leurs enfants.

Toujours concernant les activités nautiques, les environs de Mazet Plage sont aussi marqués par des sites authentiques propices à toute une variété de sports d’eaux vives. Si vous aimez, par exemple, les sensations fortes, vous pourrez partir en Ardèche pour faire du rafting ou du kayak. Sinon, les grimpeurs pourront effectuer de l’escalade en fréquentant la Via Ferrata qui se trouve sur le site de Mazet. Cette partie ardéchoise est dédiée à tous les amateurs d’escalade de tout niveau. Par contre, si vous préférez les loisirs plutôt simples, vous pourrez faire de la randonnée à pied, à vélo ou encore de la pêche.

Les prestations proposées par le camping Mazet Plage

Le camping Mazet Plage**** vous propose une grande variété de prestations et services pour vous mettre parfaitement à l’aise tout au long de vos vacances en Ardèche. Il faut dire que ce domaine 4 étoiles est assez attrayant avec ses hébergements de prestige et ses emplacements ombragés. Mis à part cela, il abrite aussi un bar et restaurant spacieux qui permettront à sa clientèle de déguster la gastronomie locale. Mazet Plage bénéficie d’ailleurs d’une épicerie qui sert du pain et des viennoiseries chaque jour pendant la haute saison. Pour ce qui est des mobil-homes du camping, ils sont proposés avec un service à vaisselle ainsi qu’un kit d’ustensiles de cuisine.

Tout cela est disponible sur place, et vous pourrez les réserver à l’avance, sauf les draps. Puis, les emplacements du camping Mazet Plage sont spécialement délimités et comportent des bornes électriques (6Amp). Il ne faut donc pas oublier d’apporter une rallonge électrique de 25 m au minimum. Ces emplacements nus comprennent aussi des services d’électricité en supplément et sont même équipés de réfrigérateurs. Pour répondre aux besoins de tous les vacanciers, des services sanitaires propres et fonctionnels sont répartis sur ces espaces libres. Les nouveaux venus au camping Mazet Plage auront une place réservée pour garer leur véhicule (1 véhicule pour chaque emplacement). Enfin, le domaine est accessible à tout public, ce qui permettra aux PMR d’être les bienvenues dans ce site.