Journée spéléologie en Dordogne

La Dordogne se démarque des autres départements de par sa diversité géographique, faisant de lui un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes et d’activités de pleine nature. Faites un tour à la base de loisirs de spéléologie Dordogne Compagnie Sports Nature si vous voulez pratiquer vos activités sportives préférées tout en bénéficiant de l’encadrement de moniteurs diplômés d’État.

Visiter la Dordogne

La Dordogne appartient à la région Nouvelle-Aquitaine, et est considérée comme le troisième département français métropolitain grâce à sa superficie de 9 060 m². Elle est entourée par les départements ci-après : Charente, Charente-Maritime, Haute-Vienne, Lot, Lot-et-Garonne, Gironde et Corrèze. Les points extrêmes de la Dordogne sont Busserolles (au nord), Loubejac (au sud) et Nadaillac (à l’ouest). Elle est réputée pour ses paysages variés composés de feuillus, de prairies, de conifères, de collines, de vallons, de vallées, de truffières, de vignes, de falaises, de gorges, de grottes et de cours d’eau, entre autres. Cette région regorge aussi de villes d’art et d’histoire à visiter, notamment la cité médiévale de Sarlat, Périgueux (la capitale du Périgord) et Bergerac et ses vins. Elle abrite également dix villages classés Plus beaux villages de France, notamment Belvès, Beynac-et-Cazenac, Domme, Castelnaud La Chapelle, La Roque Gageac, Limeuil, Monpazier, Saint-Amand De Coly, Saint-Jean de Côle et Saint-Léon sur Vézère. Les autres sites incontournables de la Dordogne sont la vallée de la Vézère, la grotte de Lascaux, le Musée national de préhistoire et le Pôle international de la préhistoire.

Journée spéléologie en Dordogne avec Compagnie Sports Nature

La Compagnie Sports Nature est une base de loisirs ayant vu le jour en 1985. Elle est située à 5 km de la ville de Martel et à 7 km de la commune de Creysse. Elle invite les curieux, les amoureux de la nature et les amateurs d’activités de plein air à passer une journée, un week-end ou une semaine d’aventures au sein d’une nature plus que généreuse. Pour faire plaisir à tout le monde, elle propose diverses activités, comme le canoë, le stand up paddle, l’escalade, le canyoning et la spéléologie. Que vous vouliez être accompagnés par des moniteurs professionnels ou non, vous êtes sûr de pratiquer la spéléologie en Dordogne en toute sécurité dans cette base de loisirs expérimentée. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ou de confirmer votre expérience en spéléologie. Vous pourrez exploiter les souterrains de la Dordogne en visitant les grottes de Maxange, de Tourtoirac, de Rouffignac et de Grand Roc. Vous pourrez également explorer le gouffre de Proumeyssac qui est considérée comme une « cathédrale de cristal ». Ce sont de véritables terrains d’aventures et de jeux où vous découvrirez des tunnels étroits, des gouffres à couper le souffle, des rivières souterraines, etc. La vallée de la Dordogne ainsi que le Parc naturel régional des Causses du Quercy regorgent de gouffres et de grottes qui sont de véritables invitations à des émotions et des sensations fortes. Si vous êtes débutant ou si vous venez avec votre enfant de plus de 5 ans, vous pourrez aussi commencer par explorer l’univers silencieux et féérique de la Grotte sèche dans le Lot. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prévoir les bonnes chaussures et d’emmener votre maillot de bain cavité. Les combinaisons sont fournies par la Compagnie Sports Nature.