Partir en camping dans la Haute-Savoie

Envie de profiter d’un climat doux pour vivre des vacances réussies ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la ville d’Annecy et opter pour un séjour en camping dans la Haute-Savoie ? En voici une belle expérience à tenter dans ce territoire montagneux au climat doux.

Découvrir la Haute-Savoie

Que vous veniez en hiver ou en été dans la Haute-Savoie, vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer. Ses lacs (lac d’Annecy et lac Léman), ses montagnes comme le mont Blanc, ses évènements internationaux, ses sites et monuments incontournables et ses stations de ski vous attendent tout au long de l’année. Sachez que les plus grandes villes du département de la Haute-Savoie sont Annecy, Thonon-les-Bains, Chamonix, Megève, Annecy-le-Vieux, Annemasse, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly, Seynod, Bonneville et Cluses. Les sites touristiques et les monuments historiques, religieux et industriels de la Haute-Savoie constituent la richesse du département. Il s’agit des églises, des cathédrales, des châteaux, des ruines, des vestiges, des villes et villages historiques, des fontaines, des monuments et des dizaines de lieux et choses catégorisés dans le patrimoine religieux, historique ou industriel. Comme musées dans la Haute-Savoie, on cite par exemple l’Observatoire régional des lacs alpins, le Château d’Annecy, le Musée Paccard et l’écomusée du lac d’Annecy.
Vous pourrez également pratiquer des activités culturelles et artistiques en tout genre sur place, pour ne citer que la peinture, la sculpture et la musique. Les activités sportives n’en manquent pas non plus en Haute-Savoie. Il y a, par exemple, les balades en raquettes, le ski, le snowboard, les sports de glace (patinage, curling, escalade…), le parapente, le VTT, les activités de remise en forme (aquagym, sophrologie, yoga, stretching…), le sport aérien ainsi que les activités de balles et de ballons (basket, golf, squash…). On cite aussi les sports cyclistes (VTT, descente, cross, BMX…), les sports d’adresse (tir à l’arc, chasse, paintball…), les sports d’eau (natation, voile, aviron…), les sports d’hiver (luge, chiens de traineaux, nouvelles glisses…), les sports de combat (lutte, boxe, escrime…), les sports de corde (via ferrata, accrobranche, alpinisme…), les sports divers (athlétisme, gymnastique, danse…), les sports équestres (horse-ball, équitation, polo…), les sports mécaniques (moto, quad, karting…), les sports pédestres (marche nordique, trail, courses d’orientation) et les activités d’été (luge d’été, trottinette tout-terrain, gyropode…). Pour divertir toute la famille, la Haute-Savoie ouvre les portes de ses mini-golfs, de ses salles de billard, de ses parcs aquatiques, de ses parcs de jeux pour enfant, de ses casinos…

Tout sur le camping L’Idéal en Haute-Savoie

Situé aux pieds du massif des Bauges, le camping L’Idéal vous ouvre ses portes pour des vacances en plein air et vous offre l’occasion de renouer avec la nature. Ce camping situé en Haute-Savoie vous réserve une réception accueillante et reste à votre service 7jours/7, dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale. Il vous propose des prestations de qualité dignes d’un établissement 4 étoiles, comme le Wi-Fi, les blocs sanitaires, la laverie et les barbecues. Un bar-restaurant est aussi ouvert toute la journée, depuis le petit-déjeuner aux soirées à thème, en passant par le déjeuner et le dîner. Dès votre arrivée, vous ne manquerez pas le majestueux espace aquatique de 600 m². Petits et grands trouveront l’espace qui leur conviendra. La piscine couverte et chauffée sera l’endroit parfait pour profiter des plaisirs de l’eau à tout moment et en toute saison. Lorsque le temps le permettra, vous pourrez jouer dans la piscine extérieure ou juste vous prélasser au soleil sur les transats. Les toboggans pentaglisse sont à essayer si vous désirez vous aventurer. Les plus petits seront ravis et en sécurité dans la pataugeoire qui leur est spécialement dédiée. S’offrir un moment de détente dans le jacuzzi et profiter du solarium, d’un spa et d’un espace balnéo est aussi faisable sur place.
Des activités sportives seront aussi possibles, telles que le tennis, le ping-pong, la pétanque, le mini-golf et le water-polo. Pour se remettre en forme, vous pourrez choisir l’aquagym et les exercices que vous voulez à l’espace fitness. Vos enfants ne vous embêteront pas, car ils s’amuseront parmi leurs semblables au club enfant. Des animateurs leur prépareront des animations, des tournois et des activités qui leur permettront de se dépenser à fond. Côté hébergement, vous pourrez louer des mobil-homes tout confort dans ce camping en Haute-Savoie. Ces locatifs sont conçus pour accueillir jusqu’à 8 personnes avec leur surface variant de 16 m² à 38 m². Ils sont composés d’une à trois chambres et disposent des équipements nécessaires pour rendre votre séjour très pratique. Si vous recherchez plus d’espace, le camping met également en location des appartements pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Très confortables, ces appartements vous promettent un confort optimal. Des emplacements sont aussi disponibles pour vos tentes, vos caravanes et vos camping-cars. Vous disposerez d’une parcelle de 80 m² à 100 m², ombragée ou non.