Séjourner dans des cabanes perchées en Auvergne

Venez séjourner en pleine nature dans une cabane perchée dans les arbres au cœur de l’Auvergne. Activités de plein air, hébergements insolites, espaces bien-être, restauration… Tout a été pensé au glamping CosyCamp’ pour vous garantir une expérience de vacances unique.

Où se trouve l’Auvergne ?

L’Auvergne est la destination par excellence si vous voulez vous ressourcer et changer des vacances en bord de mer. La qualité naturelle de ses produits, la pureté de ses 109 sources, la dimension sacrée de ses volcans et la simplicité des relations sont autant de facteurs qui font de l’Auvergne un territoire idéal pour regénérer l’esprit et le corps. L’Auvergne est une région culturelle et historique de France qui se situe au cœur du Massif central. 4 départements la composaient, notamment Allier, Cantal, Puy-de-Dôme et Haute-Loire. Elle est limitée par les monts du Forez à l’est et le Limousin et les gorges de la Dordogne à l’ouest.

Que voir et faire en Auvergne ?

L’Auvergne est une terre où nait et s’épanouit la vie. Grâce aux bienfaits de ses eaux et à la présence de villes comme Vichy, cette région est dédiée à la détente et au bien-être. Il vous permet de découvrir et de profiter du thermalisme dans ses spas, ses espaces bains, etc. Laissez-vous également émerveiller par les volcans d’Auvergne qui débordent de générosité et de vitalité. Deux parcs naturels régionaux ont vu le jour pour préserver les eaux minérales de la région. Le sommet du Puy-de-Dôme, Vulcania et le Volcan de Lemptegy sont également autant de lieux à visiter pour en apprendre davantage sur les massifs auvergnats. Pour découvrir le patrimoine d’Auvergne, partez à la découverte des édifices historiques (villages, châteaux…) et religieux (cathédrales, basiliques, églises…) ainsi que des musées d’Auvergne. La visite de ces lieux est dédiée à toute la famille. Si vous voulez vous lancer dans des émotions grandeur nature en Auvergne, sachez que vous pouvez marcher, rouler, sauter, glisser, nager, pêcher, swinguer, galoper, plonger, voler, etc. En hiver, l’Auvergne vous attend avec ses 5 massifs montagneux et ses domaines skiables, que vous soyez débutant ou confirmé. Cette région est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de ski de fond, de descente, de luge aux chiens de traîneaux, de balade en raquettes, d’escalade, d’alpinisme, etc.

Camping CosyCamp’ en Auvergne

Installées au pied des pitons basaltiques du château médiéval d’Artias, les lodges Safari, les roulottes, les cottages et les cabanes perchées mis en location par le glamping CosyCamp’ vous accueillent pour une expérience unique. Le glamping est l’association de 2 mots : « glamour » et « camping ». Cette nouvelle tendance de tourisme de plein air allie luxe, nature, confort et respect de l’environnement en proposant des hébergements atypiques. Le complexe touristique CosyCamp’ vous invite, par exemple, à vous reposer et à retrouver votre âme d’enfant dans une cabane perchée à 3 m de haut. Ses cabanes dans les arbres en Auvergne sont ludiques et confortables et sont parfaitement adaptées pour une escapade en amoureux ou en famille, car ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous aurez droit aux équipements et au confort nécessaires pour vous garantir un séjour insolite parfait. Vous serez à l’abri des regards dans votre espace de 24 m². À l’intérieur, ces hébergements sont dotés d’une chambre avec lit 140 x 200 cm, de 2 lits sur mezzanine, d’une salle de bain avec lavabo, douche et WC, d’un coin repas, d’un lit gigogne, d’un coin cuisine équipé, d’un chauffage électrique et d’un chauffe-eau électrique. À l’extérieur, ces hébergements ont une terrasse en bois avec table de jardin et transats. Louer l’une des cabanes perchées dans les arbres proposées par le camping CosyCamp’ en Auvergne vous donne aussi accès aux nombreuses activités suggérées sur place, comme la baignade, la pêche, la randonnée pédestre, l’équitation et le vélo.