Un séjour pieds dans l’eau en Aveyron

Quand vient les périodes de vacances, les gens se ruent vers les stations balnéaires et les villages en bord de mer. Les zones littorales sont alors saturées et on galère à se trouver un endroit tranquille pour se reposer. On oublie souvent qu’il est bel et bien possible de passer des vacances pieds dans l’eau même dans une contrée qui n’a pas d’accès direct à la mer. En Aveyron par exemple, on peut passer des bons moments avec les proches sur les rives des plans d’eau qui s’y trouvent. On peut aussi se trouver un lieu ayant une piscine et le tour est joué. Au camping Les Genets, ces deux concepts sont réunis. On peut à la fois avoir accès à un parc aquatique mais aussi à un lac qui est tout près. Voici plus d’informations à son propos.

Un camping au bord du lac

Les Genets est un hôtel de plein air qui bénéficie du fait qu’il soit situé à proximité du lac de Pareloup. Il permet donc à ses résidents et ses résidentes de passer des vacances pieds dans l’eau vive du lac. A travers un accès direct du camping bord du lac, les campeurs ont à leur disposition une grande plage de sable fin. Ils peuvent y faire de la baignade, de la pêche, du kayak, du stand up paddle, du pédalo et bien d’autres activités nautiques. S’ils ont juste envie de lézarder sur les rives et savourer le farniente, ils n’ont qu’à y étendre des couvertures.
Sur les rives, il y a aussi des structures gonflables diverses réservées aux jeunes. On y trouve des trampolines sur l’eau etc.
Ceux qui voyagent avec des animaux domestiques dont les chiens en particulier peuvent les emmener sur les rives et sur la plage du lac. Il faut noter aussi qu’ils sont acceptés sous certaines conditions au camping bord de lac.
Pour avoir plus d’informations concernant ce camping, on peut contacter le responsable à l’accueil. On peut soit passer un appel soit envoyer un message électronique selon les possibilités.

mobil-home aveyron

Un camping ayant un parc aquatique

Les Genets est un camping 4 étoiles qui mérite bien son titre. Il dispose de plusieurs infrastructures haut de gamme faites pour optimiser le plaisir des vacanciers et des touristes qui y viennent. Parmi ces infrastructures, le parc aquatique qui est ne contrebas de la terrasse du bar est ce qui intéresse le plus ceux et celles qui ont envie de passer des vacances pieds dans l’eau. Cet espace est constitué de plusieurs bassins de nage. On y trouve des piscines faites pour les personnes qui savent bien nager et des piscines qui sont faites pour ceux qui ont juste envie de patauger dans l’eau.
Une piscine chauffée à 28°C est réservée aux personnes qui ont vraiment besoin de se relaxer. L’eau chaude leur apportera une totale détente. Dans ce camping bord de lac, on peut aussi s’allonger sur l’un des transats qui sont disponibles sur les bordures des bassins de nage.