Vacances aquatiques en Auvergne 

L’Auvergne compte des dizaines de lacs, d’étangs et de plans d’eau, façonnés par l’activité volcanique. Voilà pourquoi, cette région forme une destination de choix pour des vacances aquatiques. Afin de garder les pieds dans l’eau tout au long de leur séjour, un grand nombre de vacanciers optent pour un séjour dans les campings avec piscine en Auvergne. Le camping le Belvedère est parmi les adresses les mieux notées parmi ces établissements. Ce camping familial situé à Neuvéglise, Cantal, et équipé de piscine, sera enchanté de vous compter parmi ses hôtes pour votre prochaine escapade dans la région. Le camping Belvedère et son parc aquatique vous accueillent dans un écrin de nature, surplombant la vallée de la Truyère, dans le Parc des Volcans de l’Auvergne. Les hébergements qu’il met à votre disposition sont nichés dans ce cadre idyllique pour garantir votre dépaysement. Vous y trouverez aussi bien des mobil-homes et des chalets que des emplacements traditionnels pour tente, camping-car et caravane. Votre séjour sera en plus agrémenter par divers types de services dans ce camping Auvergne avec piscine. A savoir : laverie, bar-restaurant, épicerie, boulangerie, location d’équipements (vélos, frigos, etc.), sanitaires très bien entretenus et bien d’autres encore. Les locataires apprécient pardessus tout, la présence de l’espace aquatique avec pataugeoire et piscine couverte et chauffée, en accès libre au sein du camping auvergnat. Sans compter les autres espaces de divertissement aménagés dans le domaine. Tout y est réuni pour que vous passiez de belles vacances les pieds dans l’eau.

Où se trouve l’Auvergne ? 

L’Auvergne est une région située au cœur du Massif Central, dans la partie centrale et orientale du sud de la France. Elle est célèbre pour ses volcans de la chaine des Puys, ses lacs volcaniques, ses paysages enchanteurs et ses fromages. Composée de 4 départements : l’Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute Loire, l’Auvergne forme un terrain privilégié pour les loisirs et sports au grand air mais également pour les découvertes, grâce à son patrimoine historique. Pour des vacances aquatiques, les destinations comme le lac Chambon, le lac de Guéry, le lac Chauvet, le lac d’Ayat, le lac de Servières, le Gour de Tazenat… sont par exemple très prisés. Les vacanciers aiment aussi séjourner le long de l’Allier et de la Truyère. Le camping le Belvedère se situe près de la rivière du Truyère, affluent du Lot mais également du lac de Lanau. En plus de sa piscine couverte et chauffée, vous pourrez vous adonner à vos activités aquatiques favorites non loin de votre location de vacances. A côté, vous pouvez toujours découvrir et visiter les villes, les villages et les châteaux historiques auvergnats, les stations thermales, les sites naturels de grande beauté tels les Monts du Cantal, les gorges de la Truyère, et les attractions tels le parc des volcans d’Auvergne, le Puy de Dôme, le Puy de Sancy, le parc zoologique du PAL, le parc de Vulcania… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Les loisirs aquatiques à faire en Auvergne 

En Auvergne, les vacanciers se laissent volontiers tenter par les loisirs aquatiques en tout genre. Si les bords de lac, de rivière et d’étangs sont appréciés par les promeneurs, les amateurs de farniente, de détente et de baignades, ils sont également assaillis par les amateurs de canoë, kayak, de ski nautique, de voile… Les bases nautiques sont nombreuses et proposent aussi bien la location d’équipements que des cours d’initiation. Le canyoning le long des rivières ou encore les balades en barque et en bateau traditionnel sont également une autre façon de découvrir la beauté des paysages auvergnats au fil de l’eau. Le camping le Belvedère est idéalement situé près des fameuses gorges de Truyère et de ses impressionnants paysages. Vous pourrez y passer des moments inoubliables avec vos proches. Si vous aimez bouger, rien ne vous empêche de randonner à travers les monts du Cantal, vous balader à cheval, visiter les villages pittoresques, les musées et les parcs autour du camping. A l’intérieur du camping, vous aurez la chance de profiter d’une piscine agréablement chauffée pour vos moments de détente. Il y a également un sauna et une salle de musculation pour entretenir la forme. Bref, le camping Auvergne le Belvedère est un paradis pour les sportifs et les pêcheurs.

Camping le Belvédère avec piscine en Auvergne

Il règne au camping Belvedère une ambiance bonne humeur et familiale. Afin de jouir de la piscine et des infrastructures et animations sur place, réserver simplement votre mobil-home, chalet ou emplacement pour tente camping-car et caravane au plus vite. Les hébergements locatifs se déclinent en de nombreux modèles et offrent tout le confort indispensable : mobil home 2 chambres 4 à 5 personnes avec terrasse couverte ou non, mobil home 3 chambres pour 6 à 8 personnes pour les grandes familles, chalet en bois 2 à 3 chambres (dont un chalet PMR), l’original bungalow toilé pour 4 personnes, et l’atypique tente freeflower 5 places. Tous bénéficient des équipements indispensables voire plus pour les gammes Premium, Confort + et Confort. Les emplacements traditionnels sont aussi spacieux, plus ou moins ombragés et proposés avec toutes les commodités : aires de services, électricité, points d’eau, sanitaires… Les puristes peuvent même louer une tente, des frigos et profiter de nombreux services. Que votre séjour au camping avec piscine en Auvergne dure un week-end, plusieurs jours, une semaine ou plus, vous êtes libres de profiter de la piscine découvrable du camping 4 étoiles en Cantal. La piscine couverte et chauffée ouvre dès le 30 mars jusqu’au 22 septembre pour l’année 2018. Elle et ses bains de soleil donnant sur la vallée de la Truyère sont accessibles tous les jours de 10 à 20 heures. Pensez à apporter vos maillots de bain.