Vivre des vacances en camping réussies à Lyon

Lyon fait partie des plus belles destinations de vacances de la France. Elle est la seule à obtenir la 4ème fleur du label « Villes et villages fleuris », ce qui en fait une des villes les plus prisées des touristes. Son patrimoine naturel et culturel confirme d’ailleurs cette réputation. Vous y trouverez un riche patrimoine architectural, notamment dans le Vieux Lyon, la Presqu’île, à Fourvière ou sur les pentes de la Croix Rousse. Ce ne sont pas uniquement les attraits de Lyon. Les lieux environnants sont aussi de véritables attrape-touristes, comme les étangs de la Dombes, les eaux de la Saône, les vignobles du Beaujolais… Bref, vos vacances en camping à Lyon seront riches en découvertes.

Le camping Kanôpée

Le camping Kanôpée est un des meilleurs établissements de camping de Lyon. Labellisé « Qualité Tourisme », il constitue un bon endroit pour se loger, tant au niveau des prestations fournies que sur la qualité des hébergements. Ces derniers sont très satisfaisants en matière de confort, de diversité et de prix. Les hébergements pas chers sont constitués de mobil-homes et d’emplacements pour les campeurs traditionnels. Pour ceux qui veulent vivre des vacances hors du commun, le chalet perché à 2 m du sol est recommandé. Ce type de logement insolite dispose de tout le confort nécessaire pour un séjour réussi : salon, cuisine, chambre avec plusieurs lits, WC et salle de bains séparés. Équipé d’une terrasse en douglas, il est installé directement au bord de l’eau, ce qui donne la possibilité de pêcher directement depuis votre hébergement.

Côté emplacement, le camping propose plusieurs gammes, qui vont du simple terrain pour les voyageurs solo et les grandes parcelles de terre pouvant accueillir un camping-car ou une caravane. Le petit plus, c’est l’offre « halte nautique » qui permet à ceux possèdent un bateau d’amarrer directement sur les rives du camping. En ce qui concerne les animations, le camping Kanôpée propose une base de loisirs « Les cascades », comprenant une grande piscine de 1 800 m², des toboggans, du trampoline ascensionnel et des structures gonflables. Ce sera des instants mémorables partagés en famille ou entre amis. Des locations de vélos, des parties de golf, des balades en canoë-kayak ou en paddle… font aussi partie des prestations proposées sur le site.

Profitez de votre séjour au camping pour aller pêcher

Une petite escapade sur les eaux de la Dombes, ça ne peut que faire du bien. Et vous pouvez profiter de ce petit tour en bateau lors de votre camping pêche Lyon. Les étangs de la Dombes, qui se comptent par milliers, sont parfaits pour ce type de voyage. Le saviez-vous ? Bon nombre de prestataires disposent du label « Ain Pêche » à Lyon. L’acquisition de ce titre passe par un service et des prestations de qualité proposés pour les pêcheurs. Alors, pourquoi ne pas en choisir un ? Votre séjour de pêche se passera ainsi sans encombre et dans les conditions les plus favorables. En même temps, vous découvrirez le savoir-faire des locaux : les viviers à poissons des moines de Cluncy, les spécialistes de la seillette et de la fourchette… Le séjour peut aussi être agrémenté d’un moment de convivialité avec les habitants, autour d’un poisson comme repas.

Aussi, pour vos journées de pêche, le camping KanÔpée vous met à disposition un service de vente de cannes à pêche d’initiation, pour enfants et adultes. Vous pouvez ainsi partir à la pêche sur les eaux de la Dombes et essayer d’attraper le silure, le plus grand poisson d’eau douce du monde, se trouvant dans la région. Il est même possible d’en attraper un directement sur le site, dans les eaux de la Saône qui passent par le camping KanÔpée. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’aller pêcher ailleurs et faire un petit circuit du patrimoine en même temps. Des cartes découvertes sont vendues au sein du domaine, une sélection d’itinéraires pour aller pêcher sur la Saône et le lac de Chamalan, à seulement 5 min en voiture.