Des vacances en camping réussies au Mont Ventoux

Pour vivre des vacances en famille réussies, la meilleure option reste toujours le camping. Si on fait une sélection des plus belles destinations pour le camping en France, la Provence se placerait sans doute au sommet du podium. De par ses atouts naturels, cette région est parfaite pour le camping. Si vous aimez particulièrement les excursions en montagne, partez explorer le Mont Ventoux. C’est l’endroit idéal pour faire du camping en famille en Provence. C’est exactement à proximité de cette localité que le camping L’Epi Bleu a choisi de s’implanter. Cet établissement 3 étoiles vous propose des services et prestations de qualité supérieure pour vous permettre de vivre des vacances bien remplies au Mont Ventoux.

Que faire au Mont Ventoux ?

Quand on parle de vacances en montagne, la première chose qui nous vient en tête est la randonnée. Certes, c’est l’une des activités-phare du Mont Ventoux mais vous allez aussi découvrir plein d’autres choses, à commencer par l’escalade. Effectivement, on dénombre plus de 650 voies d’escalade dans cette région montagneuse. Prévoyez déjà de vous procurer les équipements nécessaires si vous voulez vivre de merveilleux moments pleins de sensations fortes. Que vous soyez amateur ou experts, vous trouverez sans doute un parcours adapté à votre niveau au Mont Ventoux.

Outre les sentiers de randonnée classique, vous aurez aussi accès à un parcours de randonnée thématique. Les activités à faire dans ces montagnes ne manquent pas : entre découverte naturelle et accrobranche, vous serez très bien servi. Les enfants ne seront pas en reste car de nombreux parcs de loisirs sont répertoriés à Monteux, à Venasque ou à Mormoiron. Ils auront même l’embarras du choix des activités à faire : trampoline, karting, parcours avec labyrinthe, etc. D’un autre côté, une visite au Parc Spirou s’impose pour faire plaisir à vos tout-petits, sans oublier la forêt enchantée pour s’amuser dans la nature. Si vous avez envie de baignade, trois lacs se trouvent à proximité du Mont Ventoux.

Profitez gratuitement des bienfaits de la nature dans un cadre tranquille au bord du lac des Salettes. Au programme, après les heures de farniente, partagez un délicieux repas en famille le temps d’un pique-nique dans les arbres. Les amateurs d’arts et d’histoire auront aussi leur part de bonheur avec les nombreux galeries et sites touristiques qu’on peut visiter dans les alentours, notamment à Carpentras, à Saint-Didier, à Caromb et à Bédoin.

Le camping L’Epi Bleu

Le camping L’Epi Bleu vous propose encore plein d’activités pour vous divertir avec vos proches. Situé dans un cadre naturel boisé et fleuri, ce camping Mont Ventoux vous propose de passer un séjour agréable en famille dans une ambiance conviviale sous le soleil de Provence. Il reste à vous de choisir entre les nombreuses offres d’hébergements disponibles au camping : mobil-homes, chalets ou emplacements en plein air. Vous trouverez sans doute parmi cette large gamme d’offres un locatif adapté à vos critères.

D’un autre côté, l’emplacement du camping est idéal pour accéder facilement au Mont Ventoux et à toutes les activités touristiques qu’il vous réserve. Le camping vous propose d’ailleurs un service de location de vélo électrique pour explorer les régions alentours. Pour vous divertir, le camping L’Epi Bleu met à votre disposition de nombreuses infrastructures de loisirs. Vous aurez accès à un parc aquatique avec piscine chauffée pour profiter des joies de la baignade et des jeux d’eau avec vos proches.

Si vous aimez le farniente, les transats du parc aquatique n’attendent que vous. Vos enfants pourront, quant à eux, s’éclater à glisser à pleine vitesse sur des toboggans. De plus, le camping leur réserve aussi un club d’animation et une aire de jeux avec babyfoot, ping-pong et salle d’arcade de jeux électroniques. Si vous êtes férus de sports, vous aurez de quoi vous divertir au camping : pétanque, entre beach soccer ou beach volley…