Vacances camping 100% nature dans la Chartreuse dans les Portes de Savoie

Chartreuse, une merveille au cœur de la montagne des Alpes

Aux Portes de Savoie, les Préalpes présentent de superbes paysages verdoyants. Entre Grenoble et Chambéry, les collines sont couvertes par les fameuses vignes blanches des Abymes ou d’Apremont. Découvrez le patrimoine historique local et les charmants villages pittoresques. De nombreuses visites sont proposées depuis votre camping 4 étoiles Chartreuse. Des tas d’activités comme la natation, le canoë-kayak, le ski nautique, le canoé vous y attendent… Vous pouvez également choisir un camping Chartreuse avec piscine pour vos vacances!

Campings pour en savoir plus sur les moines et les secrets de la Chartreuse

La Chartreuse s’étend de la ville de Grenoble à Chambéry offrant de magnifiques paysages verdoyants. Dans cette somptueuse zone, plus de 2000 espèces végétales poussent. Les moines chartreux du monastère fabriquent la délicieuse liqueur depuis le milieu du XVIIIe siècle en utilisant 130 herbes et fleurs. Aujourd’hui encore, l’élixir aux herbes est distillé près de Voiron. Dégustez la liqueur verte de Chartreuse dans le confort de la location mobil-home Chartreuse dans un camping Chartreuse lors de votre séjour en Isère.

La Chartreuse, que nous connaissons comme une liqueur verte fabriquée par des moines chartreux, est en fait un massif à l’est de Lyon près du Jura, une région connue sous le nom de «pré Alpes». Région préservée de montagnes (jusqu’à 7000 pieds), de forêts et de prairies, elle est remarquablement peu connue en dehors de la France. Vues magnifiques sur les vallées et sur le célèbre monastère de La Grande Chartreuse, air pur, flore et faune intéressantes, hébergement confortable (toutes avec salle de bain privée) et bonne nourriture. Cette région, avec ses journées chaudes et ses nuits fraîches, est parfait pour les vacances d’été.

Elle commence par la découverte du Monastère de la Grande Chartreuse, véritable emblème de ce massif, puis l’ascension de Chamechaude, point culminant de la promenade. Visitez ensuite les magnifiques pâturages sur le Charmant Som avant de flâner à travers les Alpes et découvrir la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse.

Parc Naturel Régional de la Chartreuse

Le Parc Naturel Régional de la Chartreuse des départements de l’Isère et la Savoie s’étend sur une superficie de 69 000 hectares. Le paysage se compose de montagnes, de forêts, de falaises de calcaire, de gorges et de prairies alpines. Ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la nature du camping Chartreuse, adultes comme enfants. De nombreuses activités sportives y sont proposées en été, de la marche le long des nombreux sentiers balisés et de l’escalade au VTT et au deltaplane. En hiver, la station familiale de Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, propose ski de fond et ski alpin, et raquette.

Les montagnes de la Chartreuse regorgent de sites naturels à visiter, notamment le sommet de Charmant Som pour son magnifique point de vue panoramique (Belvédère des Sangles), les gorges de Guiers Mort, le Pas du Frou (une route vertigineuse dominant un précipice), le cirque de Saint Même et le calme et cadre paisible du monastère de la Grande Chartreuse. La Maison du Parc de Saint-Pierre-de-Chartreuse dispose de nombreuses informations utiles pour organiser votre séjour dans la Chartreuse.