Faire du camping à Gordes

Gordes est un haut lieu de villégiature qui attire des milliers de touristes chaque année. Figurant parmi les plus beaux villages de la France, il offre un cadre magnifique et à la fois reposant, idéal pour des vacances en famille. On l’apprécie pour ses nombreux sites touristiques et son patrimoine naturel, ce qui fait un endroit parfait pour faire du camping. C’est d’ailleurs pour cette raison que le camping La Roquette a choisi d’élire domicile sur les lieux, pour faire profiter aux vacanciers de toutes les belles choses que Gordes a à offrir.

Que faire à Gordes?

La ville de Gordes est une terre d’aventure qui se prête bien à tout type de voyages. Circuit du patrimoine, balade en ville et randonnée en pleine nature, vous aurez l’embarras du choix. Qui plus est, quelques endroits dignes d’intérêt sont à découvrir sur les lieux. La principale attraction de Gordes est sa ville elle-même. Ici, les touristes seront fascinés par un décor ancestral à l’allure atypique. D’abord, il faut savoir que Gordes fait partie des plus beaux villages de la France, notamment pour sa magnifique architecture.

Idéalement située sur un piton rocheux, elle offre une belle vue sur le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et le massif de Luberon. La ville est parsemée de maisons suspendues sur les contreforts des monts du Vaucluse, ce qui lui confère d’ailleurs des airs de villages de fées. Ses ruelles pavées et escarpées, ses habitations traditionnelles sont une pure merveille pour les amateurs d’architectures anciennes. Côté activités, on peut se permettre une promenade dans les calades de Gordes pour admirer son important patrimoine architectural.

L’ancien lavoir du village, les maisons cossues, les voûtes et les arches, tant de belles choses à voir ! Le château-forteresse de Gordes fait la fierté de la ville. Il fascine par sa taille immense, son architecture datant du X ème  siècle et son musée Pol Mar. D’autres hauts lieux sont aussi à découvrir, comme les caves du Palais Saint-Firmin, l’église Saint-Firmin et l’aumône Saint Jacques. Bref, votre camping Gordes sera riche en découvertes.

Se loger au camping La Roquette

Après une journée bien remplie, rien ne vaut un lieu douillet où il fait bon de se reposer et où le cadre est agréable à vivre. Heureusement, c’est ce que vous propose le camping La Roquette Gordes avec un tas d’activité pour que toute la famille profite de ses vacances. D’ailleurs, ce site est doté du label Tourisme et Handicap, ce qui fait de lui un lieu de séjour pour tout le monde. Le camping La Roquette possède de véritables atouts pour plaire à ses visiteurs. Il s’agit d’un lieu de villégiature idéal pour un séjour en Provence. Son cadre et son emplacement sont plus que satisfaisants. Les grands sites touristiques de la région se font légion aux alentours.

Le service est convenable : Wifi à disposition, dépôt de pain frais et de viennoiseries, snack, restaurant… Les enfants auront droit à leurs lots de divertissements au camping La Roquette. Plusieurs animations sont organisées par des professionnels pour le grand bonheur des tout-petits. Poterie, chasse au trésor, origami… les activités ne manquent pas. Quant aux adultes, ils auront droit à des cours d’aquagym, à des tournois de tennis, à l’accès au complexe aquatique, sans oublier bien sûr le légendaire concours de boules du dimanche et le repas dansant du mercredi.

En ce qui concerne les hébergements, le choix est large sur le camping La Roquette. Vous y trouverez facilement la solution la plus adaptée à vos besoins, que vous voyagiez seul ou en couple, en famille ou entre amis. La location comprend des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et des emplacements pour tentes. Les tarifs sont absolument abordables, pour des résidences mobiles entièrement équipées, avec terrasses extérieures et climatisation.