Camping de La Plage à Houlgate

Si vous voulez passer d’agréables vacances en bord de mer, réservez l’hébergement qui vous convient au camping 3 étoiles de la Plage de Houlgate. Vous serez à proximité des lieux, des sites et des monuments qui caractérisent la région.

Localisation de Houlgate

La cité balnéaire de Houlgate se trouve à 28 km au nord-est de Caen, à 14 km au sud-ouest de Deauville et à 23 km à l’ouest de Pont-l’Évêque. Située dans le pays d’Auge, cette ville de Normandie se trouve à mi-distance entre Villers-sur-Mer à l’est et Cabourg à l’ouest. Elle appartient au département du Calvados, en région Normandie. La cité balnéaire est desservie par deux sorties de l’autoroute A13, le train et la ligne Deauville-Dives-Cabourg.

Que voir et faire à Houlgate ?

La commune de Houlgate recense 4 monuments incontournables que vous pourrez visiter lors de votre séjour au camping de La Plage. Vous pourrez apprécier la colonne Guillaume, une colonne qui se trouve sur le côté ouest de la plage qui est l’un des symboles les importants de la conquête de l’Angleterre menée par Guillaume Le Bâtard. Laissez-vous également séduire par l’ancien Grand Hôtel construit par Jacques Claude Baumier en 1859 et le Manoir de Beuzeval. Partez à la découverte du domaine Foucher-de-Careil, un château de Caumont qui a été construit en 1863 par Louis Alex Foucher de Careil. Le passé historique médiéval de la ville se retrouve également dans la maison des Pêcheurs, la Cascade, le Moulin Landry… Sa station balnéaire est prisée pour ses 300 villas préservées, son casino et ses anciens grands hôtels. Pour satisfaire toute la famille, Houlgate propose plusieurs activités praticables pendant toute l’année, comme l’équitation, l’escalade, le golf miniature, le tennis, le voile, le kitesurf, la randonnée et le cinéma. Pour découvrir la culture locale, ne ratez pas les festivals de lecture et de théâtre, la chasse au trésor, les ateliers nature ou encore les journées du Patrimoine qui sont ouverts au grand public.

Le camping de La Plage à Houlgate

En Normandie, sur la Côte fleurie, le camping de La Plage situé à Houlgate propose des vacances en chalet, en cabane, en mobil-home, en gîte et en tente avec vue sur mer. Les emplacements de camping-car ou de caravane profitent également d’une vue sur l’océan et n’ont pas de vis-à-vis. Que vous soyez 2, 4, 6 ou 8, vous trouverez à coup sûr l’hébergement qui vous convient au domaine de la Plage. À 500 m de la plage, ce camping 3 étoiles est l’endroit idéal pour réaliser des vacances les pieds dans l’eau. Vous serez au pied de la réserve naturelle des Falaises des vaches noires, à seulement 200 m à pied du centre-ville de Houlgate, à 4 km de Cabourg et à moins de 30 minutes d’Honfleur et de Deauville. Pour vous faire passer des vacances conviviales et reposantes, le domaine vous suggère un service de restauration à emporter et sur place, une bibliothèque, un coin boutique et une laverie accessible 24h/24. Pour vous divertir, le camping de La Plage concocte chaque année un programme d’animations ouvertes aux petits et aux grands. Tout commence par le pot d’accueil, l’occasion de vous présenter le personnel, les festivités de la région, le planning des activités du camping… Pour les enfants de 5 à 15 ans, des vacances réussies sont synonymes de moments de découverte. Des concours de dessin, des séances d’escalade, une chasse au trésor et des jeux mini-olympiades sont proposés selon la météo et l’actualité. Ouvert d’avril à novembre, le camping suggère également des soirées à thème, des après-midi pétanque, des spectacles de marionnette et de clown, de grand barbecue, des soirées dansantes, des karaokés, etc.

D'autres idées pour vos Vacances à la mer :