Camping Erreka à Bidart, un lieu où il fait bon se ressourcer en famille

Qui n’a jamais rêvé de vacances les pieds dans l’eau, loin du tumulte urbain ? Qui ne donnerait pas cher pour vivre quelques jours ou semaine en compagnie des siens, dans un environnement naturel paisibles ? Bidart est idéalement situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz et fait partie, comme ces deux localités voisines, des destinations qui font le bonheur des familles ou des couples sur la Côte basque. Situé à deux  pas des plages du littoral et avec les montagnes des Pyrénées en toile de fond, le camping Erreka jouit d’un emplacement d’une beauté exceptionnelle. Ce camping cote basque avec piscine l’endroit idéal pour s’amuser et se détendre, s’adonner à des activités nautiques (surf, jetski, voile…) ou de pleine nature (comme la randonnée). Focus sur l’un des établissements de plein air les plus prestigieux de la Côte basque.

A deux pas du sentier du littoral

Le sentier du littoral se trouve plus précisément à 800 mètres du camping cote basque avec piscine. Long de 25 kilomètres et s’étirant de Bidart à Hendaye, il s’apprécie en particulier pour ses nombreux points de vue qui permettent d’admirer toute une mosaïque de paysages qui comptent somme toute parmi les plus beaux panoramas de la région. Mais surtout, en empruntant ce sentier, les vacanciers peuvent rejoindre l’une des cinq autres localités qui en constituent les portes d’entrée : Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary.

Un camping avec piscine chauffée

Séjourner dans un camping sur la Côte basque avec piscine permet de profiter le confort d’une résidence moderne et des joies de vacances en plein air, notamment en bord de mer. Si le camping Erreka séduit pour sa situation bucolique et la possibilité de visiter des destinations magnifiques comme Biarritz ou Hendaye, l’établissement n’en insiste pas moins sur la qualité de ses infrastructures dédiées au divertissement et à la détente.

Le camping piscine cote basque dispose notamment d’un grand espace aquatique où les résidents peuvent profiter d’un moment de détente à tout moment de la journée. La piscine – ouverte et chauffée de mai à septembre – constitue la pièce-maîtresse de ce parc aquatique. Tout le monde peut profiter des plaisirs de la baignade, participer à des tournois d’aquavolley ou des séances de danse aquatique ou de danse au bord de la piscine, entre autres.

D’autres encore profiteront de leur journée pour s’accorder des moments de répit en s’allongeant sur les nombreux bains de soleil disposés sur la plage artificielle entourant la piscine. Ces adeptes du farniente peuvent en même temps admirer les paysages alentour, en particulier les montagnes des Pyrénées.

Les locations du camping Erreka

Les cottages du camping cote basque avec piscine sont regroupés dans trois gammes : Confort, Privilège, VIP. Ils proposent deux à trois chambres, certains pouvant accueillir six ou huit personnes.

Prenons l’exemple du cottage VIP, une résidence de 36 m2 – la seule qui ait cette superficie, celle des autres étant de 23 ou 31 m2 – accessible à partir de 484 euros. Le cottage comprend deux salles de bains : une attenante à la chambre principale et une autre (avec toilettes indépendantes) à disposition des occupants des deux autres chambres. Les six personnes qui peuvent résider dans le cottage en outre droit à un séjour spacieux et une cuisine entièrement équipée. On peut également mentionner la terrasse en bois semi-couverte avec son salon de jardin, ou encore les différentes prestations VIP : connexion Wifi gratuite, draps et serviettes, TV, bains de soleil, cafetière expresso, couverts à fruits de mer, barbecue…

Dans la gamme Privilège, on retrouve un autre cottage avec trois chambres mais avec cette fois une superficie de 31 m2. Accessible à partir de 360 euros, ladite résidence comprend elle aussi deux salle de bains, dont une attenante à la chambre parentale. Elle peut héberger entre six et huit personnes – deux places supplémentaires sont disponibles grâce à la présence dans la salle de séjour d’une banquette convertible deux-places. Du reste, les campeurs profitent également d’une cuisine entièrement équipée et d’une terrasse en bois avec salon de jardin.

Les résidents du camping avec piscine sur la Côte basque peuvent également choisir parmi les deux mobile-homes Confort, accessibles à partir de 300 euros. L’un d’entre eux, disposant de deux chambres et d’une superficie de 23 m2, peut accueillir quatre personnes. La résidence comprend une terrasse en bois avec salon de jardin, des espaces outdoor parfaits pour se détendre et profiter de la vue. En cuisine, les campeurs ont droit à plusieurs équipements pratiques, dont un réfrigérateur, une plaque de cuisson à gaz, un four à micro-ondes ou une cafetière électrique. Le logement de vacances dispose en outre d’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes séparées. Les campeurs profitent aussi d’un chauffage électrique et d’une connexion Wifi en supplément.